Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Mnemos en novembre
Écrit par Chaperon Rouge   

Voici les parutions de novembre de Mnémos avec notamment au programme le lancement de leur nouvelle collection Ourobores.


Pour l'avant dernier mois de l'année, les éditions Mnémos nous ont concocté un programme aux petits oignons alliant fantasy moyenâgeuse ("Chien du Heaume" de Justine Niogret, auteur de l'excellent Et toujours, le bruit de l'Orage), bit-lit et vampires ("Homo-Vampiris" de Fabien Clavel), beaux livres ("Abyme" d'après l'oeuvre de Mathieu Gaborit) et réédition augmentée du premier tome d'une série fétiche de l'éditeur (l'Ange du Chaos de Michel Robert). Des sorties à savourer sans modération!




- HOMO VAMPIRIS de Fabien Clavel :


21e siècle. 8 mai :


Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d'un genre un peu particulier.

Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore.

Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de L'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus cher du monde, seule une panthère ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes.


De la chambre d'un hôpital un peu particulier tapi au fin fond d'une forêt roumaine à une chambre étudiante logée en plein coeur de Londres, c'est à un véritable tour du monde auquel nous convie Fabien Clavel. Armé de sa plume et de son pieu en bois, il revisite avec maestria le mythe du vampire, et nous livre un thriller fantastique mené tambour battant où il ne se gêne pas pour décrire un futur sombre, bien plus terrifiant finalement que les êtres nocturnes qui peuplent Homo Vampiris.


Né en 1978, professeur de français à Budapest, Fabien Clavel est l'auteur de nombreux romans mêlant imaginaire et culture classique.

A mi-chemin entre l'ambiance d'un Riverdream (G.R.R. Martin) et la précision journalistique d'un World War Z (Max Brooks), Homo Vampiris devrait régaler les amateurs de littérature vampirique autant que ceux de thrillers fantastiques.

 

 

 

 

- CHIEN DU HEAUME de Justine Niogret : (à paraître le 27 novembre)


"On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d'une croix, Lynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l'épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre...


On l'appelle Chien du Heaume parce qu'à chaque bataille, c'est elle qu'on siffle.


Dans l'univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l'image idéalisée que l'on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu'elle a de plus cher, son passé et son identité."


Justine Niogret a tout juste trente ans et vit en Bretagne, à deux pas de la forêt de Brocéliande. Amoureuse de la fantasy et du Moyen Âge, elle approfondit ses connaissances romanesques et théoriques en pratiquant la forge et l'équitation. Chien du Heaume est son premier roman.

 

 

 

 

ABYME, le guide de la cité des ombres :


D'après l'oeuvre de Mathieu Gaborit

Par Muriel Algayres, Raphaël Bardas, Nathalie Besson et Raphaël Granier de Cassagnac.


Abyme, le guide de la cité des ombres est le premier livre-univers de la Collection Ourobores de Mnémos. Il développe et illustre un roman de Mathieu Gaborit, Abyme, issu initialement d'un jeu de rôle, roman l'on peut retrouver dans l'omnibus Les Royaumes Crépusculaires paru chez Mnémos en mai 2007.


" Dans la mythique cité d'Abyme, les gros ont longtemps interdit toute publication d'un guide, ou même d'une carte décrivant la ville dans son ensemble. Sacrilège, disaient-ils...

Et pourtant, en ce dixième jour du mois du centaure de l'an 1452, quatre écrivains se voient octroyer le privilège de rédiger un tel ouvrage.

Ensemble, ces personnages haut en couleur ont découvert les secrets de la cité. Ils vous racontent leurs incroyables aventures et vous invitent à emprunter leur chemin.

Amis voyageurs, suivre leur pas et vous pénétrerez le coeur caché d'Abyme..."


Jamais une ville n'a été décrite avec un tel luxe de détails.


- Dix-sept itinéraires thématiques.

- Plus de deux cents adresses répertoriées ; tavernes; auberges, échoppes, lupanars...

- Les vingt-deux quartiers cartographiés, plus de six cents rues répertoriées.

- Quarante tableaux réalisés par Gérard Trignac, plus de vingt portraits de citoyens.

- Trente-trois démons sacrifiés pour distiller l'encre.


 



- L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert (réédition de luxe corrigée par l'auteur, avec nouvelle couverture)


" Jeune officier au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyl de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé à tort du meurtre de son mentor. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des mystérieuses puissances du Chaos.

Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. On le nomme l'Ange du Chaos, et il ne poursuit plus qu'un seul but : se venger de ceux qui l'ont trahi.

Morion l'archimage du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer le Conseil de l'Empire de Lumière. Le moment est venu pour Cellendhyl d'assouvir sa vengeance..."


Michel Robert est né en 1964. Après avoir collaboré avec Pierre Grimbert sur le cycle de la Malerune, il livre avec l'Agent des Ombres une épopée sanglante et érotique désormais incontournable en dark-fantasy.


 

 

 

http://www.mnemos.com/