Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

May Le Monde
Écrit par Stegg   

 

En septembre, la collection "Aillleurs et Demain" marquera le grand retour de Michel Jeury à la Science-fiction avec un nouveau roman.

 

 

Et il sera doublement en librairie puisque le même mois, Bragelonne proposera de découvrir dans sa collection "Trésor de la SF": "Escale en utopie", une anthologie de trois texte de SF de l'auteur du "Temps Incertain" ou du recueil "La Vallée du temps profond".

 

 

 


May a dix ans. Peut-être est-elle en train de mourir. Le Dr Goldberg l'a envoyée en vacances dans la maison ronde, au milieu de la forêt, rejoindre quatre locataires, Thomas et Lola, Nora et la docteure Anne. Ils sont chargés en fait de distraire les enfants malades. Et de leur apprendre le monde. Un monde qui ressemble au nôtre. Mais qui n'est pas le nôtre, qui en est  prodigieusement distinct et distant, sur une autre"brane". Où tout, en réalité, est différent, subtilement ou violemment. Le Dr Goldberg vous expliquera ça. Encore heureux qu'il y ait le changement, sans lequel la vie ne vaudrait pas d'être vécue. La langue de ce roman est étrange. Ce n'est pas tout à fait la nôtre.

C'est celle d'un autre univers, parallèle si l'on veut, autorisé par la théorie des cordes, et où les personnages ont la faculté de passer d'un monde à l'autre, voire peut-être de créer des mondes, la faculté de changer.

May le monde est peut-être le monde que la petite May mourante est en train de se créer pour y vivre (qui sait ?) à jamais.

Peu de romans de science-fiction sont aussi bouleversants. Aucun n'a jamais été aussi loin dans l'originalité en s'attaquant aux règles même du langage sans jamais sombrer dans l'inintelligibilité ou l'obscurité.


Biographie

Après plus de vingt années, Michel Jeury revient à la science-fiction. Au début des années 1970, il a secoué le domaine français avec sa trilogie chronolytique récemment rééditée dans cette collection, Le Temps incertain, Les Singes du temps et Soleil chaud poisson des profondeurs. Puis il est passé au roman réaliste, décrivant le monde provincial et paysan qu'il connaît bien, avec un immense succès.

Il renouvelle de nouveau la science-fiction en inventant une langue et un style comme vous n'en avez jamais vus. Un chef d'œuvre poignant qui touchera le grand public comme le lecteur averti du genre.


Caractéristiques :

Parution : 2 septembre 2010

Format : 130 x 205 mm, 408 pages, 22 euros

ISBN : 978-2-221-11688-3

 

 

http://www.ailleursetdemain.fr/