Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Mnémos en octobre
Écrit par Stegg   

Pour le mois d'octobre, trois romans sortiront chez les éditions Mnémos, deux de fantasy française et le dernier sera un roman de fantasy américaine.

 

 

 

En tout premier, il y a aura le second et dernier volume du coup de coeur de fantasy de l'année pour Mnémos : "La Pucelle de Diable-Vert" de Paul Beorn. Le second roman de fantasy qui s'intitule "rue Farfadet" est le premier roman de Raphaël Albert qui nous propose ici un mélange de fantasy et de steampunk.

 

Le roman de fantasy américaine est signé par Lucius Sheppard et s'intitule "La Vie en temps de guerre"

 


Peuplé de références, de personnages truculents, d'humour et d'humeur, Rue Farfadet est un roman que le lecteur gardera longtemps en mémoire.


Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Chapeau melon vissé sur le crâne, clope au bec, en compagnie de son fidèle ami Pixel, il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères à photographier, des maris jaloux, des femmes trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux que tout ceci. Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars, les cafés et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames...


Jusqu'au jour où, lors d'une banale enquête de routine, il se trouve mêlé à une machination dépassant l'entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l'affaire par l'un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?


Dans ce premier roman Raphaël Albert déploie un art consommé de l'écriture. Il nous fait palpiter au rythme d'une histoire passionnante de bout en bout. Il trousse avec style un personnage attachant et original et invente un univers surprenant de fantasy steampunk où l'on croise centaures taxis, motos à vapeur et magie de bataille.

 

 

 

"Je n'ai fait que mon devoir, comment pourrait-on m'en faire le reproche ?"


Pour retrouver son Baba enlevé par la Sylve renégate, Jéhanne est prête à tout : affronter la mort, son passé tragique, l'opprobre et même le ridicule s'il le faut. Au cœur d'un royaume qui sombre dans la guerre et la Grande Ruine, elle tente vaillamment de résister et d'offrir un peu d'espérance à ceux qui acceptent de l'écouter. Il y a l'aide d'Abel de Royale-Terre et celle de la voix mystérieuse qui la soutient lorsque tout semble perdu, mais sauver Baba ne suffira peut-être pas ; les Hommes-pourris envahissent le monde de leur puant désespoir, et la race des humains risque de disparaître à jamais.

Second et dernier livre de La Pucelle de Diable-Vert, Le Hussard amoureux conclut les aventures de Jéhanne la Rouge comme elles avaient commencé : entre tendresse et dévouement, dans la simplicité d'une histoire humaine dépassée par une magie trop lourde à porter pour ses héros. Paul Beorn donne à ses personnages une profondeur qui les attache à leurs lecteurs jusqu'au bout du récit.


Paul Beorn a su créer une galerie de personnages qui ne cherchent guère le flamboyant, mais se tiennent presque toujours à hauteur d'homme, et c'est tout son talent.

 


"Une prose dévastatrice, très sud-américaine, qui pourrait être du Garcia Marquez …. Ou, pour rester dans la SF, du Ballard … lesté d'une démence proprement dickienne."


Jean-Pierre Andrevon



Guatemala, demain.


Encore et toujours, théâtre d'affrontement des grandes puissances.


Un corps expéditionnaire américain a été chargé de mettre fin aux agissements d'une guérilla insaisissable. L'un de ses membres, David Mingolla, simple soldat devenu machine à tuer pour tenter de survivre dans cet enfer, possède un don, un pouvoir parapsychologique que des drogues permettent d'exacerber. Mais même lui va se retrouver à des forces qui le dépassent, des forces issues de la jungle elle-même. Des forces qui vont le contraindre à entamer un voyage spirituel dont il ne sortira pas indemne, car la guerre n'oppose pas seulement des hommes suréquipés à des guérilleros fanatiques, elle se livre aussi sur un autre front, dans les tréfonds de la psyché humaine…

 

 

http://www.mnemos.com/