Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Mnémos en février
Écrit par Stegg   

Deux nouvelles sorties seront disponibles en février chez les éditions Mnémos, un roman de SF oublié et une nouveauté.

 

 

 

Pour le premier, il s'agit de "C'était demain" de Karl Alexander où Sherlock Holmes traque Jack l'éventreur dans le futur grâce à la Machine à voyager dans le temps de H.G. Wells. Une adaptation par Nicholas Meyer était sortie au cinéma en 1980.

 

Le second, qui se déroule en Afrique du Sud, est le deuxième roman de Eric Holstein, auteur de "Petits arrangements avec l'éternité". Un site a été lancé pour l'occasion : http://www.or-et-emeraude.fr/Dor_et_demeraude/Accueil.html

 

 

 

"H.G. Wells pourchasse Jack L'Eventreur à travers le temps. Imaginez le résultat !" L.A. Times

 

 

 

H. G. Wells, le fameux auteur de La Machine à explorer le temps et de La Guerre des Mondes, a bel et bien construit un appareil capable de voyager à travers les âges.


Quand il se décide à en faire une démonstration à ses amis du tout Londres de 1893, il est loin d'imaginer qu'un de ses hôtes, le chirurgien Leslie John Stephenson, est en réalité Jack l'Éventreur. Et lorsque Scotland Yard sonne à sa porte à la recherche du meurtrier, celui-ci s'empare de la machine et s'enfuit dans le futur – San Francisco, en 1979.


Wells, décidé à mettre fin à ses agissements et à le livrer à la justice, n'a d'autres choix que de partir à sa poursuite ; mais à son arrivée dans l'avenir, il va découvrir un monde qui, s'il ne manque pas de… charmes, fait montre d'une violence à même de faire passer Jack l'Éventreur pour un enfant de cœur…

 

 

 

 

" Il y a une légende qui raconte que le bâton d'or de Bochica a été perdu et qu'il ne pourra être retrouvé que par celui

qui aura pardonné aux envahisseurs.

Alors seulement le royaume des Muiscas pourra renaître."


Enfant adopté, Simon ne s'est jamais senti concerné par la Colombie, son pays natal. Pourtant, à vingt-cinq ans, il éprouve le besoin de se confronter à cette part à la fois intime et inconnue de son identité. Loin des sentiers touristiques, il découvre à Bogotá une société aux mille visages, moderne et figée dans ses inégalités, tournée vers l'avenir et imprégnée de son passé, héritière d'une violence séculaire dont l'origine, dit-on, remonte aux premiers Conquistadores.


Ces derniers, en prenant par la force possession de ces terres lointaines ont scellé à tout jamais le destin des peuples d'Amérique du Sud.


Les passions cannibales qui traversent ce continent ne sont-elles pas l'écho lointain des violences de la Conquista ? Dès lors, quel visage aurait aujourd'hui la Colombie s'ils n'étaient pas parvenus à la soumettre ?


Aspiré par les spirales du temps, Simon se retrouve projeté dans les possibles, sur la terre des Indiens muiscas et des conquérants, au côté de Cortés, Pizarro et Quesada.


 

Éric Holstein, né en 1969, est l'un des co-fondateur du site ActuSF. D'or et d'émeraude, son second roman, est tout à la fois un récit de voyage kaléidoscopique, un témoignage personnel et une exploration des infinies ramifications de l'Histoire. Une uchronie qui remonte le cours de la malédiction d'un continent tout de contrastes et de paradoxes, où la réalité n'est jamais très loin de la magie et du fantastique.

 

 

http://www.mnemos.com/JOOMLA2/index.php