Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Mnémos en Mars
Écrit par Stegg   

Encore trois ouvrages sont à paraître en cette fin du premier trimestre 2011 chez les éditions Mnémos.

 

 

Après "D'or et d'émeraude" annoncé pour fin février et sorti avec un peu de retard, trois nouveaux romans vont venir enrichir nos bibliothèques. Tout d'abord pour la fantasy, il y aura "Avant le déluge", la suite de "Rue Farfadet" de Raphaël Albert et une réédition du "Dernier Magicien" de Megan Lindholm, plus connu sous le pseudo de Robin Hobb. Puis, la SF qui verra l'un de ses grands cycles débarquer avec une nouvelle traduction, "Le Cycle de Foreigner" de CJ Cherryh

 

 

Comme dans Rue Farfadet, Raphaël Albert nous projette dans Panam, un Paris du 19ème siècle décalé : la Révolution française n'a pas eu lieu mais elle couve, les manifestations d'ouvriers sont nombreuses, la ville est la capitale d'un Royaume multiracial où les humains dominent des nains vaincus et des elfes réfugiés au sein de forêts impénétrables. Les centaures-taxis côtoient coches et motos à vapeur. La magie très codifiée par des mages académiciens sert à la vie de tous les jours.


Dans ce deuxième roman, Raphaël Albert reprend ses personnages là où il les a laissés. Les voilà célèbres, installés et les poches remplies. Pourtant, ils vont devoir affronter des entreprises encore plus dangereuses et malfaisantes. Tout en approfondissant son univers, l'auteur tisse une intrigue encore plus palpitante et entraînante. Nous en apprenons plus sur le destin passé de Sylvo Sylvain, les raisons de son exil ou de son amitié avec Pixel.

 

 

 

Prix Imaginales 2003 du meilleur roman de fantasy


À Seattle, les autres vagabonds l'appellent le Magicien. Lui, il voudrait juste qu'on le laisse tranquille. Quand il est revenu du Vietnam, il a cru qu'il avait laissé derrière lui ses vieux démons. Il ne voulait plus jamais sentir le souffle empoisonné de la guerre.


Mais quelque chose de maléfique s'insinue dans les rues de la cité, une magie noire qui menace la ville tout entière. Seul le Magicien possède un pouvoir suffisant pour l'arrêter. Alors bientôt, il devra choisir : rester et se battre, au risque de tout perdre, ou s'enfuir. Être un Magicien, le dernier, ou simplement un homme.


Réédition. Initialement paru en 2003 chez Mnemos.

 

 

Etranger est le premier tome d'une série de 13 volumes actuellement publiés (un quatorzième est en cours de publication aux Etats Unis), divisés en arc de trois volumes chacun. Si les deux premiers volumes ont été déjà publié chez J'ai Lu, Mnémos offre une traduction révisée accompagnée de nouveaux titres et de nouvelles couvertures, et publiera pour la première fois dans la foulée la traduction du volume final du premier arc. Dans ce premier volume, Bren Cameron, seul traducteur humain autorisé à résider auprès des atevi depuis la Guerre de l'Arrivée, affronte une crise politique sans précédent. Il échappe de peu à un attentat, et l'aiji, le Seigneur le plus puissant du continent ateva, le jette dans les bras de ses adversaires pour maintenir son emprise sur le pouvoir. Des adversaires qui sont prêts à déclencher une guerre entre les atevi et les humains cantonnés à l'île de Mospheira, que Bren tente à tout prix d'éviter…


http://www.mnemos.com/