Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Women In Chains
Écrit par Stegg   

Un nouveau recueil de nouvelles signé Thomas Day paraitra aux éditions ActuSF durant le mois d'avril.

 

 

Dans ce recueil succédant à "This Is Not América", l'auteur de "La Voie du sabre" et "La Maison aux fenêtres de papier" S'intéresse à la violence faite aux femmes à travers cinq textes, dont "la Ville féminicide" publié dans l'anthologie "Utopiales 201O" et " Nous sommes les violeurs"" publié dans Bifrost N°62.

Une soirée de lancement aura lieu le 16 mars à partir de 18h sur le stand de l'éditeur, durant le salon du livre de Paris, en présence de l'auteur.

Et si vous le commandez avant le 15 mars chez l'éditeur, vous pourrez le recevoir dédicacé.

 

 

 

 

Mexique : Juárez. La ville monstre dévore ses femmes. Leurs souffrances et leur sang nourrissent des cauchemars si anciens que la mémoire des hommes les a oblitérés.

Allemagne :Un eros-center. Cinq étages sans ascenseur, plaisir hâté pour luxure tarifée. La romance qui naîtrait dans ces murs ne pourrait que se poursuivre dans la folie et la violence.


Groenland : L'hiver est le dernier refuge de Cassandra. La désolation glacée pour couver l'oubli. L'oubli de soi et du pouvoir de trop en voir.


Afghanistan : Nous sommes les violeurs. Mercenaires et touristes. Toubib, Bobbie, Goran, le Juif et l'Australien... En mission, mystiques, égarés. Nous sommes les violeurs. Nous sommes les libérateurs.


France : Les poings qui vengent, les pistons qui rendent les coups. Tous les coups silencieux de la lâcheté des hommes. La revanche extraordinaire sur la violence ordinaire.


Auteur d'une douzaine de romans,
Thomas Day signe ici une petite pentalogie des violences faites aux femmes. Cinq récits aux frontières du réel, qui interpellent, choquent ou font réfléchir.


Sommaire

Guide du queutard, guide du désespoir (préface de Catherine Dufour)
La Ville féminicide
Eros-center
Tu ne laisseras point vivre...
Nous sommes les violeurs
Poings de suture