Alzéor Mondraggo
Titre tome: Intégrale
Genre: Humour , Fantasy , BD européennes , Intégrales
Année: 2001
Pays d'origine: France
Editeur: Vents d'Ouest
Scénario:
Pierre Makyo
Dessin:
Caryn
 

"Le premier chevalier astro-régulé" annonce la couverture du premier tome. Keskeusaikesa ? est-on en droit de se demander.

A première vue, on dirait une énième BD d'héroic-fantasy comme il n'en existe que trop sous un certain Soleil. On pourrait même la croire destinée aux enfants. Ne pas se fier aux apparences.

 

 

Alzéor Mondraggo est un jeune homme qui a toujours été poursuivi par une poisse qui dépasse allègrement le minimum syndical. Ses parents sont décédés, le laissant propriétaire d'un château à moitié en ruines et un avenir plutôt compromis.

A cette époque de guerre entre Franssois et Anglois où les deux seuls options semblent être le pouvoir ou la servitude, le jeune Alzéor voit sa vie d'orphelin commencer sous les pires auspices.

Mais par un décret des puissances suprêmes, habituellement peu coutumière de magnanimité, un bon génie est envoyé à Alzéor pour l'aider. Ou plutot, un astro-régulateur (nous y voilà…), créature invisible pleine de bonne volonté qui a pour mission de rétablir l'équilibre cosmique yin/yang de notre gentil homme d'infortune en exauçant ses voeux. Mais tout à un prix en ce bas monde et notre astro-régulateur fait payer ses interventions, non pas en monnaie sonnante et trébuchante, mais en petites pénitences auxquelles Alzéor devra se soumettre. Telle est la règle du jeu.

A partir de cette idée de départ original et riche de possibilités cocasses, les auteurs nous entraîne dans une histoire qui ne se prend jamais au sérieux, pétrie d'un humour parodique que n'aurait pas renié les Monty Python et leur Sacré Graal (voir par exemple l'épisode où les Anglois emportent par erreur les clés de toutes les ceintures de chasteté de la cité franssoise assiégée, ce qui a pour conséquence une dure période d'abstinence pour nos fougeux franssois !)

Le dessin, quant à lui, s'il ne rivalise pas avec celui d'un Loisel par exemple, reste agréable, net et (très) coloré, bref en parfaite harmonie avec le ton de la série.

 

 

De plus, last but not least, la série ne compte que trois tomes, ce qui ravira ceux qui n'apprécie pas d'être les otages de séries qui s'éternisent, comme ceux dont le budget BD n'est pas élasssstique !

 

Tome 1 : Le premier chevalier astro-régulé - 2001

Tome 2 : Le prince rouge - 2002

Tome 3 : La clé de l'amour - 2004

 

Note : 7/10

 

Raggle Gumm

 

A propos de cette BD :

 

- Site de l'éditeur : http://www.ventsdouest.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 4225
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
C'est un oiseau... C'est un oiseau...
Le décès de sa grand-mère a été un épisode marquant de la vie de Steve, en effet cette journée à l'hôpital a causée plusieurs trauma, la vieille dam...
Star Wars The Old Republic 1 Star Wars The Old Republic 1
  Après des siècles, les Sith font à nouveau parler d'eux au coeur de la galaxie, bien décidés cette fois à écraser la République qui les a contraints...
Preacher 2 (Urban Comics) Preacher 2 (Urban Comics)
Le révérend Jesse Custer a résisté à l'explosion de son église, puis à sa rencontre avec un terrible serial killer, pour enfin finir en famille, séque...

Autres films Au hasard...