Deuxième tome de Légende où l'on rattrape le pauvre Tristan de Halsbourg, toujours entre la vie et la mort suite à son combat contre les envoyés de Matthias "Le Sec". L'occasion de se pencher sur l'existence passée de l'homme solitaire pourchassé depuis des années pour l'empêcher de reprendre un jour la place due à son rang. De souvenirs en souvenirs, les pièces du puzzle se reconstituent lentement où l'amitié côtoie la mort.
Au fil des complots fomentés par Milos Shaggan, conseiller du Duc Mathias, pour se débarrasser de Tristan, ce nouveau tome de la série permet de mieux appréhender les existences des principaux protagonistes. L'histoire se poursuit, riche en rebondissements et en explications en tout genre. Elle permet, entre autre, de découvrir l'origine des capacités combattives de Tristan ainsi que celle de la cicatrice qui enlaidit son visage d'adulte.
Grâce à la maestria des Swolfs, Légende dévoile page après page ses dessins où les détails comme les couleurs agrémentent la lecture. D'excellents moments en perspective dans ce moyen-âge empli de complots, de trahisons et de morts violentes. Á feuilleter sans attendre !
Note : 8/10
Christian Perrot
A propos de cette BD :
- Site de Yves Swolfs : http://www.st-swolfs.eu/
- Site de l'éditeur : http://www.soleilprod.com/