Ian Mallory a réussi à sauver Maitre Fisher et fait maintenant équipe avec lui pour intégrer la bande d'Arturo Bianco et à terme mettre fin aux agissements de Jim Wackerman. Ce dernier, ex-commando des forces spéciales, a des compte à régler avec les Etats-Unis et fomente un attentat sur le sol américain.
La NSA est sur les dents et Mallory se retrouve en première ligne, saura-t-il gérer cette enquête, tout en préservant sa famille actuelle et en cherchant des preuves sur le meurtre de sa première femme.
Son don de ressentir ses émotions en décalage va être mis à rude épreuve...
"Epreuve de sang" constitue la fin du premier cycle de "Synchrone", Vincent Delmas est toujours aussi à l'aise pour déployer son scénario dantesque aux multiples ramifications et créer un récit dense et complexe (parfois même un peu trop), il arrive à tenir le lecteur en haleine, dans l'attente de quelques révélations... qui, malgré les espoirs liés à cette fin de cycle, ne seront pas encore au rendez vous, l'auteur conclue sa séquence sur Bianco et reste très avare sur la trame globale, en refermant ce troisième tome, un sentiment de frustration peut envahir le lecteur, vite compensé par la sensation de s'immerger dans une série qui va prendre son temps et proposer diverses missions à Ian tout en donnant au compte goute des informations sur l'histoire de fond.
C'est un tome charnière, soit on accroche et on attends la suite en se rongeant les ongles, soit on décroche devant le manque d'éléments après quand même trois volumes...
Visuellement, Crosa conserve son trait réaliste et sobre, c'est clair et précis, les scènes d'action, plus fréquentes dans ce tome, sont bien mise en valeur.
Dans la catégorie des thriller, une des séries actuelles à suivre de près...
Note : 7/10
gregore
A propos de cette BD :
- Site de l'éditeur : http://www.lelombard.com/