Depuis quelques semaines j'enchaine les lectures de romans bit-lit et je reconnais avoir craint un certain trop plein : et bien ce ne sera pas le cas avec le second tome des aventures de Maeve Regan! Le premier opus était déjà bon, celui-ci est encore meilleur!!!!!
Au cours de "rage de dents" Maeve a eu la désagréable surprise de découvrir que son père n'est pas mort, qu'elle a un frère et que tous les deux ne rêvent que de la voir morte à cause d'une intéressante prophétie la concernant. Le coté maternel de sa famille est à la hauteur : sa mère était une sorcière et son grand-père envisage de la tuer si elle tourne mal. Outre une agressivité maladive, Maeve elle-même possède certains pouvoirs magiques, pouvoirs qui ont la désagréable manie de ne se manifester uniquement que quand ça leur chantent, pouvoirs totalement inutiles donc.
Maeve a tourné le dos à l'université, à sa vie d'avant, à l'amour de sa vie : son seul souhait pour le moment est de retrouver Connor et de le tuer. Dans ce but elle écume les bars louches et l'underground vampiresque, peut-être finira-t-elle par y trouver de l'aide...
Si certaine révélation n'en fut pas une pour moi qui la vit arriver de fort loin, la fin de "dent pour dent" est vraiment surprenante et tout à fait à la hauteur du reste du roman.
Ce second volume est bien plus sombre que le précédent mais tout aussi bien écrit. L'humour y est tout aussi présent, un peu plus noir bien sûr avec un brin de cynisme. Les dialogues restent vifs et percutants, les nouveaux personnages secondaires apportant un peu de légèreté à l'ensemble. Vivement le dernier opus!!!!
Note : 10/10
Falline
A propos de ce livre :
Site de l'auteur : http://www.marikagallman.com/accueil
Site de l'éditeur : http://www.milady.fr/