Alexia, toujours encombrée de son volumineux désagrément embryonnaire et en butte aux incessantes tentatives d'assassinat perpétrées par des vampires très en colère, se voit contrainte, pour sa sécurité, de déménager vers Londres. Comme, bien sûr, un malheur n'arrive jamais seul, il semblerait bien que de mystérieux spadassins veulent attenter à la vie de la reine Victoria : Alexia, malgré son état et ses fringales incessantes, se doit d'intervenir...
Le roman démarre sur les chapeaux de roue et le rythme ne ralentit à aucun moment pour la plus grande joie du lecteur. Beaucoup d'action donc, mais aussi de l'humour, grâce à des dialogues percutants et à un flegme britannique vraiment beaucoup mis à contribution!
Les rebondissements et déplacements en tous sens n'empêchent pas le lecteur de faire mieux connaissance avec nos différents protagonistes : du professeur Lyall au jeune Biffy, d'Autrefois Lefoux à Ivy, de Félicity à Floote, on apprend des choses sur absolument tous les protagonistes, leur passé, leurs buts, leurs interrelations. De la même façon on se familiarise un peu plus avec le fonctionnement de la meute, mais aussi avec celui d'une ruche. Bref, entre deux éclats de rire, l'auteur continue à nous dévoiler un univers riche, cohérent et plein de surprises et des personnages attachants, surprenants et hilarants, parfois bien malgré eux d'ailleurs! Heureusement aucune contrariété ne peut résister à une bonne tasse de thé!
Quatrième et avant-dernier roman du cycle d'Alexia Tarabotti, "Sans coeur" est sans conteste et jusqu'à présent, le meilleur de la série, ce qui ne fait qu'augmenter notre désir de lire enfin le dernier opus prévu pour 2013!
Note 10/10
Falline
A propos de ce livre :
- Site de l'auteur : http://gailcarriger.com/
- Site de l'éditeur : http://www.orbitbooks.fr/