"Personne ne te sauvera" est un énième roman de vampire pour ado. Cependant ma première cause d'agacement réside dans le fait que ce roman sort chez Tribal à 9,00 alors qu'il existe déjà en version poche chez Etonantissimes à 4,50...
Â
Manon, jeune lycéenne française, découvre qu'un anévrisme peut la tuer à tout moment et qu'une opération serait très risquée. Prise de panique elle s'enfuit pour Las Vegas où elle fait une étrange rencontre.
Encore du vampire donc. Il faut cependant reconnaitre une certaine originalité, tant dans l'histoire et son dénouement que dans son traitement (l'idée d'utiliser un enregistreur MP3 pour rapporter les conversations par exemple est intéressante).
Â
Hélas les personnages sont à peine survolés, peu crédibles, à aucun moment on ne ressent d'empathie pour eux. Idem pour les situations : tout est artificiel, trop rapide : on ne parvient pas à y croire. Et c'est là qu'intervient ma seconde cause d'agacement : pourquoi infliger à des ado des romans dont des adultes ne voudraient pas?
Note : 4/10
Falline
A propos ce livre :
- Site de l'auteur : http://fabrice-colin.over-blog.com/
- Site de l'éditeur : http://editions.flammarion.com/