Ah, nous autres, les hommes, nous sommes des proies faciles! Voilà qu'une jolie créature passe dans notre champ de vision et hop, se sont toutes nos hormones qui entrent en ébullition ! Et si en plus elle nous propose de la suivre, alors là ...
Remarquez, dans le monde de Ray Garton, les femmes ne sont pas mieux loties, preuve en est cette adolescente prête à se laisser conduire au drive in du coin par ce bel inconnu sans demander son reste. A ses risques et périls. Ah oui, car on a oublié de vous prévenir, elles se sont réveillées... Qui ça ? D'étranges créatures prenant l'apparence de celui ou celle que vous désirez le plus, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont affamées. L'occasion donc pour l'auteur d'asperger ses pages de sang, de pénis coupés, de vagin dentés et autres joyeusetés. Avec ce maigre résumé, vous avez déjà toute la teneur de cet ouvrage, qui se lit vite, très vite, avec plaisir et qui malgré tout n'est pas si gore que ça, ce qui peut d'ailleurs un peu décevoir.
Bien sûr, pour combattre ces monstres, il faut un héro. Ici, c'est un professeur répondant au nom de Donald Ellis, qui possède un don de voyance bien particulier et qui lui permet entre autres de savoir très vite où ses élèves planquent leurs antisèches. Mais voilà , depuis un certain temps, les cauchemars et les visions l'envahissent, le rendent malade, il voit des corps ensanglantés, des chairs torturées...Peu à peu il sombre et bien sûr cela va aller encore plus mal quand son frère disparaît devant lui, ne laissant comme unique trace de sa personne qu'une marre de sang dans un lit d'hôpital.
La lecture de Séduction est loin d'être désagréable même si on voudrait un peu plus de gore et peut-être un peu plus d'originalité. On s'attache très facilement aux personnages et le style de Ray Garton va droit au but, clair, limpide, favorisant l'essentiel, qui tient dans l'action, quelques scènes gores et un brin sexuelles. Bien sûr ce genre de bouquin ne va pas loin et il faudra s'en tenir au minimum : une histoire bien racontée et c'est tout... Ray Garton reprend des mythes bien connus, celui des incubes et des succubes, des vagins dévorateurs et certains auront sans doute une impression de déjà vue, même si en tant normal ces thèmes sont plus traités au cinéma que dans la littérature. Il n'y avait que la collection gore pour nous sortir un livre comme celui là ! J'avoue que je regrette cette collection à la lecture de titres comme celui-ci.
Séductions ravira surtout les amateurs de "bisseries" littéraires bien faites et ils passeront un bon moment, même si encore une fois, ça se lit vite, beaucoup trop vite à mon goût...
Note: 6,5/10
Le Cimmerien