Mnémos en juin |
Écrit par Stegg |
En juin, on trouvera chez Mnémos des vampires, de montres lovercraftiens et un elfes jouant au détective privé.
Le premier roman sera en effet "Je suis ton ombre", la suite de "Dans les veines" de Morgane Caussarieu.
On retrouvera également Sylvo Sylvain, l'elfe imaginé par Raphael Albert, dans "Confessions d'un elfe fumeur de lotus".
Et enfin, il y aura une intégrale des aventures de Titus Crow, héros de Brian Lumley le créateur du "Nécroscope".
Sud-Ouest de la France, ses plages, ses blockhaus, son école, où l'ennui le dispute à la violence des enfances brisées.
Le décor est planté.
Poil de Carotte vit seul avec son père handicapé. Souffre-douleur de ses camarades, sa vie bascule lorsqu'il se rend dans une ferme calcinée en lisière de forêt. Des fantômes y rôdent, paraît-il.
Mais au lieu de revenants, Poil de Carotte découvre un journal rédigé il y a 300 ans à la Nouvelle-Orléans, par des jumeaux. Leur vie sauvage et heureuse tourne au cauchemar lorsqu'un sulfureux marquis les prend à son service.
Plus Poil de Carotte avance dans sa lecture, plus sa vie se transforme, un chat qui parle, une voix qui lui chuchote la nuit à l'oreille, un gamin au teint trop pâle… Et s'il avait réveillé des forces aussi malsaines qu'attirantes ?
Grâce à un style toujours aussi tranchant et lancinant, l'auteure conte le chemin inoubliable d'un gamin solitaire, sous l'emprise d'un mystérieux manuscrit…
Confessions d'un elfe fumeur de lotus est un nouvel opus de la truculente série des « Aventures extraordinaires et fantastiques de Sylvo Sylvain ». Mais c'est une histoire vraiment à part que nous propose l'auteur, puisqu'il nous plonge en pleine fantasy avec le passé trouble de cet elfe devenu détective.
Dans une fumerie de lotus, allongé sur une natte usée et miteuse, hébété, il fume et croit revivre son passé glorieux de grand elfe.Ce roman est un retour aux origines dans la grande forêt à la fois merveilleuse et sans pitié. Fantasy poétique et épique, les aventures de Sylvo Sylvain nous font vivre dans la peau d'un elfe de son enfance, son éducation, jusqu'au point de rupture conduisant à son exil. Raphaël Albert nous montre là encore qu'il est un grand conteur.
Par sa grande saga, La légende de Titus Crow, Brian Lumley, auteur anglais, rend hommage à Lovecraft, le plus grand maître du fantastique et à son mythe de Cthulhu.
Titus Crow, un érudit passionné d'occultisme entreprend d'éclaircir des événements aussi singuliers que terrifiants. Des profondeurs des océans, en passant par les fabuleuses contrées des rêves ou par les espaces intersidéraux infinis, Titus Crow et ses alliés combattent dans une lutte sans merci et désespérée le retour des grands anciens et de leur maître, le terrifiant Cthulhu.
Lumley réussit de façon plus moderne et plus distrayante à poursuivre la sombre légende de Cthulhu avec onirisme et épouvante.
Une lecture incontournable pour les très nombreux fans de Lovecraft.
Une saga de six romans pour la première fois publiée en intégrale.
|