Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Chez L'Atalante en janvier 2010
Écrit par Stegg   

L'Atalante débutera ses publications de 2010 dès le 28 janvier avec trois ouvrages dans la collection "La Dentelle du Cygne".

 

Au programme, il y aura les suites de deux space-opéra et un roman de fantasy. Pour les deux premiers, il s'agit du troisième volume de "La Fraternité du Panca", la nouvelle saga de Pierre Bordage, et du cinquième volume de "La flotte perdue", la série de Jack Campbell. Pour le roman de fantasy, il s'agit du roman "Le pacte du Hob" de Patricia Briggs, qui s'est déjà faite remarquer avec "le sang du dragon" chez le même éditeur et la série Mercy Thompson chez Milady.

 

 

 

 

Aren, enfin mariée, voit toute sa vie s'effondrer en même temps que la montagne qui gardait l'entrée de la vallée. Les maraudeurs ont tué tous les siens ; elle reste seule avec sa « vue », le don qui lui révèle parfois des instants du passé ou d'obscurs éclats d'avenir. La magie, frappée d'opprobre, est interdite ou sous contrôle de la noblesse. Or, pour se venger du roi, un magicien libère les esprits. Le peuple sauvage se manifeste de nouveau : fées, farfadets, spectres et gobelins, et même la Bête blanche et des élémentaux que les humains ne craignent plus assez, car ils en ont perdu jusqu'au souvenir. Aren, malgré les médisances dont elle est l'objet, met son don de vision au service des villageois et part demander de l'aide à un hob, dernier survivant d'une race d'hommes-chats puissants et facétieux, dont la solitude n'est allégée que par une montagne qui le protège et l'asservit. Il faut sauver le village des bandits qui rôdent et réapprendre à amadouer les êtres surnaturels. Le conseil des anciens acceptera le marché. Mais l'aide du hob a un prix, et qui mieux qu'une femme sans attaches et sans alliés peut se résoudre à le payer ? Une fantasy débridée et émouvante où les petites gens, pris dans la tourmente de conflits qui les dépassent, doivent abandonner leurs préjugés pour survivre.

 

 

 

 

L'humanité est en danger, et le la Fraternité du Panca entreprend de la sauver en reconstituant une chaîne quinte, ou pancatvique ; le cinquième frère, le bout de la chaîne, mènera le combat final en bénéficiant de l'énergie des quatre autres maillons. Silf, devenu frère Kalkin, troisième maillon de la chaîne quinte, doit gagner le lointain système de Gamma Bagvan situé dans le bras du Sagicar. Une jeune femme, Vilnéa, est lancée à sa poursuite. Sur la planète NeoTierra, où siège le Parlement de l'Organisation des Mondes humains, JiLi, médialiste de renom, doit réaliser sur l'ordre de son supérieur un reportage sur la Fraternité du Panca, cette organisation secrète dont on ne sait pas si elle est légendaire ou réelle. Sur la planète Albad, dans le système de Gamma Bagvan, Klarel Watzer est la fille aînée d'une famille qui vit dans la colonie Mussina. Elle refuse les règles strictes de la colonie et se rend chaque nuit à la frontière du territoire des Froutz, de mystérieuses créatures non humaines. Après le voyage en temps réel d'Ewen, les transferts à pliure quantique d'Ynolde, la course de vitesse avec la menace de plus en plus tangible venue d'un autre monde est engagée et Kalkin doit trouver le moyen d'un transport supraluminique…


 

La flotte perdue du capitaine « Black Jack » Geary fait route vers l'espace de l'Alliance à travers le territoire ennemi. Dans le cinquième livre, Acharné, elle verra ses efforts récompensés. Ce ne sera pas sans avoir affronté la dernière embuscade que les Syndics lui ont tendue en réunissant une puissante armada pour lui barrer le chemin. Ni sans avoir déjoué les complots des traîtres qui gangrènent la communauté de ses propres officiers. Quant à l'adversaire extraterrestre inconnu qui sème des embûches le long de cette odyssée, comment le combattre sans avoir d'abord regagné le havre de l'Alliance ? Le périple touche à son terme. Les épreuves ne sont pas pour autant derrière Geary. Il faudra convaincre l'opinion et les élites de ces mondes qu'il a quittés depuis cent ans. La politique ? Beaucoup s'attendent à ce que John Geary s'empare du pouvoir. N'aurait-il pas le soutien de la flotte ?

 

 

http://www.l-atalante.com/