Day Men 2
Titre tome: Tempus Vestigium
Genre: Fantastique , Vampirisme
Année: 2016
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Glénat
Collection: Comics
Scénario:
Matt Gagnon, Michael Alan Nelson
Dessin:
Brian Stelfreeze
Couleurs:
Darrin Moore
 

David Reid est le Day Men de la famille Virgo, son unique but est de préserver les intérêts de son clan, durant la journée il est leur bras armé. Un litige éclate avec la famille Ramses, afin de gagner un temps précieux, David se propose pour un duel au soleil, une ancienne tradition qui voit s'affronter en duel singulier les Day Men des deux familles en conflit, le survivant donne raison à sa famille, l'épreuve s'annonce ardu car le Day Men des Ramses est l'un des plus puissant et expérimenté de l'ordre, le terrible Jacob l'incendiaire.
David a encore quelques jours pour mené son enquête et éviter le combat, s'il arrive à comprendre qui tire les ficelles du trafic de croc et surtout qui mène cette organisation secrète constituée de "dégénérés", des vampires capable de se déplacer en plein jour, leur donnant un certain avantage sur les 50 familles !

Le premier cycle de "Day Men" se conclut donc avec ce second tome, le duo Matt Gagnon (directeur éditorial de Boom ! et auteur de "Freelancers") et Michael Alan Nelson ("Hexed", "Supergirl") ont su conserver l'essence du premier volume, un scénario solide, n'essayant pas de révolutionner le genre mais comportant sa dose d'originalité, juste assez pour se réapproprier le mythe du vampire.
Le simple humain David Reid arrive ici à dépasser sa condition de serviteur et devenir un personnage central dans l'univers des princes de la nuit. Son passé, son présent et son futur comportent de nombreuses trames qui joueront certainement sur l'avenir des 50 familles.
Les scénaristes achèvent efficacement ce diptyque d'une manière spectaculaire, le dénouement est adroit, révélant son lot de machinations et de trahisons, néanmoins quelques éléments sont posés plus ou moins finement afin de lancer une nouvelle trame, sûrement complexe, pour une éventuelle suite.
Rien à redire sur le travail graphique, c'est du même acabit que le premier opus, fluide et efficace.
Un vision intéressante, tentaculaire et bien construite du monde vampirique, un vrai plaisir de lecture, simple et distrayant.

Note : 7/10

 

gregore

 

A propos de ce comic :

 

- Site de l'éditeur : http://www.glenatbd.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 1358
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Azimut 1 Azimut 1
Après avoir perdu quatre navires, une bonne partie des équipages qui allait avec et son peintre qui s'est jeté dans la mer suite à un chagrin d'amour, le ...
Ennemis Ennemis
Justin est un jeune journaliste terrien dont le prochain job est de réaliser un reportage sur Kimiko pour le double numéro du Redsun spécial Contemporary G...
Breizhskin Breizhskin
Yannick est un adolescent de 16 ans, depuis un an, il est skinhead, un vrai skinhead comme il dit, breton, fier d'être blanc et celte... équipé de ses docs...

Autres films Au hasard...