Le premier roman que nous propose Orbit en ce début d'année démarre sur les chapeaux de roue et trouve Eli Monpress, le voleur aux mystérieux pouvoirs, en bien fâcheuse posture dans les prisons du royaume de Mellinor. Cependant il apparait rapidement que le jeune voleur a plus d'un tour dans son sac et surtout des alliés inattendus mais très efficaces : l'esprit de chaque chose qu'il côtoie!
Dans un premier temps le lecteur pense avoir affaire à un "simple" roman d'aventure mettant en scène un jeune voleur intrépide et sympathique et qui, accompagné d'un duo improbable : le bretteur Josef et sa compagne, l'étrange Nico, a décidé de faire un "gros coup" en kidnappant le roi Henrith, le tout dans un univers où la magie prend une forme nouvelle et originale et ce pour notre plus grand plaisir.
Mais rapidement on se rend compte qu'en plus de l'histoire d'Eli, de ses comparses et de ses adversaires, la Spirite Miranda et Gin le chien-fantôme, l'auteur nous dévoile peu à peu un univers complexe et original, une construction à plusieurs niveaux qui prend du sens tout au long du roman et tient le lecteur en haleine jusqu'à un dénouement des plus surprenants!
Tous les personnages sont bien décrits et étoffés, et ce jusque dans les rôles très secondaires ce qui donne une épaisseur très plaisante au récit.
Un très bon moment de lecture donc, plein d'action et de rebondissements en tout genre. A lire sans tarder.
Note : 8/10
Falline
A propos de ce livre :
- Site de l'auteur : http://www.rachelaaron.net/
- Site de l'éditeur : http://www.orbitbooks.fr/