Les légendes des Ksônes, dont est tiré ce premier tome, est composée de deux cycles : le cycle de Yatsur, comprenant les quatre premiers tomes, et le cycle de Lantras, comprenant les trois derniers tomes. Autant dire que les fans auront de quoi lire.
Â
Je dois dire que l'idée de départ m'a semblé attractive. Nantis d'une puissance hors normes, surpassant celle des mages humains, les Ksônes ont en effet la particularité d'être amnésiques. À leur réveil sur ce monde, ils n'ont aucun souvenir de qui ils sont, ni d'où ils viennent.
En explorant leur nouvel univers, ils découvrent les us et coutumes des peuples humains, mais aussi leur propension marquée à se faire la guerre.
Et c'est là que le bât blesse à mon sens. Car l'ouvrage parle avant tout de conquêtes et de combats et finalement assez peu des Ksônes, que j'aurais pourtant bien aimé découvrir. Même si j'imagine que les prochains tomes nous en apprendront plus.
En outre, de nombreuses répétitions et des dialogues pas toujours très fluides m'ont gênée dans ma lecture.
Â
J'avoue qu'il m'a donc été difficile de m'immerger dans cet ouvrage, sachant en outre que je ne suis pas fan de récits guerriers. Reste que cet avis n'engage que moi et que cet ouvrage séduira sans doute un public plus viril.
Â
Note : 6,5/10
Â
Sylvie A-T
Â
A propos de ce livre :
Â
- Site de l'auteur : http://alvinh.over-blog.com/