Death Kiss, The - Hantik Films
Écrit par Sigtuna   

 

Région : Zone 2 PAL


Editeur : Hantik Films
Pays : France

Sortie film aux USA : 5 décembre 1932
Sortie DVD France : 18 janvier 2011

Durée : 71 minutes
Image : 1.37 original (4/3)
Audio : Dolby 2.0 mono

Langues : anglais
Sous-titres : français, allemand, italien, espagnol


Bonus :
- Livret de présentation du film, par Jean Pierre Putters
- Filmographie de Bela Lugosi, Edwin L. Marin
- Les épisodes 3 & 4 du serial Undersea Kingdom

 

 

Commentaire : Inédit en DVD à ce jour, ce "The Death Kiss" porte quand même les stigmates de ses presque 80 ans, mais même si l'image et le son de ce film ne sont pas parfaits (mais rien qui puisse rebuter l'amateur de cinéma ancien), on ne peut que remercier des éditeurs comme Hantik Films, sans qui ce genre de rareté tomberait dans les limbes de l'oubli.
Cette édition est accompagnée d'un livret multilingue signé Jean Pierre Putters, et ce nom seul me dispense d'en dire plus.
Les bonus principaux de cette édition DVD sont les épisodes 3 & 4 du serial "Undersea Kingdom". Réponse des studios "Republic" au "Flash Gordon" de la "Universal", ce serial d'aventure est une véritable perle kitsch et naïve à l'esprit très "pulp".
Robots en fer blanc aux armes laser côtoyant archers et cavaliers, méchants vêtus de noir et héros bondissant, ainsi que l'indispensable cliffhanger de fin d'épisode, sont de mise.
Vous trouverez dans ce DVD le troisième épisode ("Les arènes de la mort", d'une durée de 20 minutes) et le quatrième épisode ("La vengeance des Volkites", 20 minutes également) de ce serial en douze chapitres. Les deux premiers épisodes se trouvent quant à eux en bonus d'un autre DVD Hantik Films : "Black Dragons".

 

 

La question que l'on peut se poser c'est : peut-on voir ces épisodes sans avoir vu les précédents ? Et à l'inverse, y a-t-il un intérêt à regarder les épisodes précédents quand on connaît la suite ? La réponse est oui, deux fois oui, le spectateur du 21e siècle ne regardant pas ce serial du même oeil que celui de 1936. Notons que les titres des épisodes sont un brin mensongers, la terrible épreuve des arènes de la mort consistant en un combat de catch en pleine rue (mais théoriquement à mort) ; de même, il y a peu de Volkites dans l'épisode 4 et aucun ne me semble avoir d'esprit de vengeance (il faut dire que ce sont des robots). On peut aussi regretter l'absence inexpliquée du perroquet qui, pourtant, avait du potentiel, ainsi que du duo de troupiers (ce sont des marins), à l'humour comique troupier, qui lui servait de faire valoir (au perroquet).
Bref, un "must have" pour les amateurs (et si vous lisez cette notule, c'est que vous en êtes un), les autres peuvent aisément s'en passer.

 

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film "The Death Kiss"

 

# où se procurer le dvd en allant sur le site de l'éditeur :