Dynamite Girls - 1976 |
Écrit par Mallox |
Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...
Dynamite Girls - 1976
À peine sortie de prison, Candy Morgan (Claudia Jennings) pille une petite banque du Texas à l'aide de bâtons de dynamite. L'une des caissières, Ellie-Jo Turner (Jocelyn Jones), qui vient d'être licenciée pour retard et "manque total de caractère" l'aide... un peu plus tard, en faisant de l'auto-stop, Candy retrouve Ellie-Jo. Les deux femmes sont dès lors bien décidées à faire équipe pour devenir en quelque sorte les nouvelles "Bonnie and Clyde", ou, plus précisément, "Bonnie and Bonnie".
The Great Texas Dynamite Chase est une drôle de bonne surprise pour ceux qui, comme moi, ne le connaissait pas. Un road-movie qui outre d'évoquer "Bonnie en Clyde" au féminin fait quasiment office de précurseur de "Thelma et Louise".
On ne zappe pas pour autant sa comparse, Jocelyn Jones (Tourist Trap), les deux se complétant très bien. Idem pour Johnny Crawford, déjà vu dans "Les Enfants de l'espace", Village des Géants ou "Le Singe nu" aux côtés de Victoria Principal.
|