Flaming Brothers - Metropolitan
Écrit par Mallox   

 

Région : Zone 2 PAL


Editeur : Metropolitan
Pays : France

Sortie dvd : 3 mai 2011
Durée : 99 minutes

Image : 1.85 – 16/9e compatible 4/3
Audio : Dolby digital 5.1, Dolby Digital 2.0

Langue : cantonais
Sous-titres : français (forcés)


Bonus :
- "Interview de Joe Cheung" (réalisateur)
- Bandes-annonces de l'éditeur

 

 

Commentaire : Un dvd davantage choyé au niveau du son que de l'image. Celle-ci, à l'instar de "La 7ème malédiction", manque d'un supplément de définition et souffre par trop d'une importante compression. Le résultat demeure toutefois très correct avec un grain fidèle à ce qu'on pourra assimiler à une patine d'époque. A noter au niveau traitement sonore, la présence d'une piste en Dolby digital 5.1, dotée d'une belle dynamique. L'ensemble demeure professionnel sans être transcendant.

 

 

Une fois n'est pas coutume, l'éditeur case une interview en bonus (certes, cette interview n'est pas inédite puisqu'on la trouvait sur d'autres éditions précédentes, mais l'éditeur a au moins le mérite de la traduire). Quand bien même courte (9 minutes), on retrouve donc le réalisateur, qui revient sur l'importance de l'amitié dans la vie comme dans son travail ; thème que l'on retrouve du reste dans le film, via la destinée de ces deux enfants au sortir d'un l'orphelinat. Celui-ci livre une ou deux anecdotes gentiment amusantes telle que la scène du règlement de comptes dans une écurie, scène dans laquelle il prévoyait moult hennissements de chevaux. Ceux-ci, s'étant rapidement habitués aux pétarades, ne se manifestaient même plus au bout de deux prises...

 

 

Voilà ce qu'a à offrir ce petit dvd, qu'on regardera différemment selon sa proximité avec un film qu'on aura le droit de trouver un peu trop manichéen et mélodramatique (voir critique).

En sus, une poignée de bandes-annonces des sorties Metropolitan du moment, dont la liste est heureusement sensiblement différente d'un dvd à l'autre.

 

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film Flaming Brothers