Gothic & Lolita Psycho - Elephant films
Écrit par Bigbonn   

 

Région : Zone 2 PAL



Editeur : Elephant films.
Pays : France

Sortie dvd : 20 novembre 2012.
Durée du film : 1h25

 

Image : 16/9 - 1.78

Audio : VF ou VO en 5.1 et Dolby Digital.

Sous-titres amovibles : français.


Bonus :


- Making Of des scènes d'action : 26 minutes.
- Bandes-annonces.

 

 

 

 

Commentaire : Sushi Typhoon a toujours la côte chez Elephant films qui nous sort cette fois-ci Gothic & Lolita Psycho, un film portant ce label. Si le principe est toujours le même, à savoir : du sang, du frappadingue et de l'humour, le résultat est ici plus que moyen et surtout très inégal, avec des séquences réussies et d'autres pas du tout (ma préférence allant vers celles surfant sur un humour parfois très lourd mais convenant bien plus aux outrances scénaristiques que d'autres, un poil plus dramatiques, et qui ne collent pas avec l'atmosphère générale).

 

 

Côté bonus, c'est au tournage de scènes d'action et à leur répétition qu'on assiste. Si ce n'est pas totalement inintéressant, il faut bien reconnaitre que ça n'apporte pas vraiment d'informations utiles ni même de détails techniques. On pourra donc s'en passer volontiers. Quelques bandes-annonces viennent compléter le programme : celle de Gothic & Lolita Psycho lui-même, mais aussi celles de Helldriver, "Death Trance", Robogeisha, Tokyo Gore Police et "Yakuza Weapon".

 

 

Encore un DVD Collector, donc, la preuve : il est livré dans un surétui ! Un joli fourreau dont je n'ai toujours pas compris l'utilité (ça fait riche ?) mais que certains éditeurs aiment à utiliser. Les commentaires apportés sur le boitier dvd (et, donc, sur son fourreau), sont pour leur part un brin ridicules : La vengeance gothique d'une Lolita implacable... "Une belle débauche de gore à la Tarantino" (sic). Signé Slasher's house (c'est quoi ?), voilà une belle phrase bien ridicule, même s'il est vrai que Go Ohara, le réalisateur, a piqué des idées chez Saint Quentin, à commencer par un personnage borgne prénommée Elle, lui-même les ayant cependant le plus souvent reprises ailleurs... "La dernière ode à la vengeance signée des studios Sushi Typhoon qui a révolutionné le genre grindhouse" (re-sic). Bon, on nous a épargnés le terme culte, c'est déjà ça, mais il serait bon que les rédacteurs de jaquettes fassent preuve d'un peu plus d'imagination plutôt que d'enfiler les clichés pour vendre leur produit... M'enfin, ne boudons pas notre plaisir : même si le film est loin d'être réussi, on peut se réjouir de le voir débarquer chez nous. En espérant que d'autres suivront (meilleurs !), dont le très attendu "Zombie Ass : Toilet of the Dead" !

 

 

En rapport avec le dvd :

# La critique du film Gothic & Lolita Psycho