Incroyable professeur Zovek, L' - Bach Films
Écrit par Bigbonn   

 

Région : Zone 2 PAL



Editeur : Bach Films


Pays : France

Sortie dvd :

Durée : 76 minutes


Image : 4/3


Audio :

VOSTF – son mono

Bonus :

- Entretien avec Stéphane Bourgoin (6 minutes)

- Livret illustré de 20 pages : "L'âge d'or du cinéma fantastique mexicain".

 

 

Commentaire : Dans sa collection "cinéma mexicain" qui, petit à petit, devient plus conséquente (cf. ses dernières sorties), Bach Films ne nous a pas déniché que des catcheurs masqués (et, par là même, masquant leur piètre jeu d'acteur diront les malveillants), mais s'est aussi intéressé à un autre personnage surprenant : l'incroyable professeur Zovek. Confronté à un savant fou et à ses créatures monstrueuses, Zovek incarne l'archétype du héros beau et bon s'affrontant au mal qui, décidément, prend parfois des formes aussi curieuses que dangereuses.

 

 

Côté bonus, Stéphane Bourgoin nous surprend en nous montrant que le monde des sérial-killers n'est pas le seul à l'intéresser et en nous apprenant beaucoup de choses que l'on ne savait pas sur Zovek : authentique héros de télévision spécialisé dans la mise en scène de ses évasions risquées, c'est au faîte de sa gloire qu'il s'est lancé dans le cinéma pour une série de films qui avortera malheureusement alors que le second était en tournage, suite à un accident d'hélicoptère. Bourgoin revient en long et en large sur les prouesses de Zovek au point de le rendre presque plus fort et plus étonnant que dans le film.

Outre cet entretien fort instructif, Stéphane Bourgoin est l'auteur du livret accompagnant le dvd et portant sur "L'âge d'or du cinéma fantastique mexicain". En 20 pages illustrées d'affiches d'époque, il permet au néophyte d'aborder un cinéma venu d'outre-Atlantique et souvent fort méconnu de par chez nous, et à l'amateur de cinéma bis de parfaire sa connaissance d'un cinéma d'exploitation aux budgets modestes et à la réussite souvent inégale mais caractéristique de cette période.

 

 

En rapport avec le dvd :

# La critique de L'incroyable professeur Zovek