Loup-garou de Washington, Le - Bach Films
Écrit par Mallox   

 

Région : Zone 2 PAL

Éditeur : Bach Films
Pays : France

Sortie film : 20 avril 1977
Sortie dvd : 12 octobre 2017

Durée : 86'08"
Image : 1,33:1 - 16/9e compatible 4/3
Audio : Stéréo (mention jaquette)

Langue : français


Bonus :
- Teenage Monster - 1958
Réalisé par Jacques R. Marquette
Avec Anne Gwynne, Stuart Wade, Gloria Castillo...

Durée : 65'16"
Langue : anglais
Sous-titres : français



* Vous pouvez cliquer sur chacune des captures pour afficher leur taille réelle.

 

 

Commentaire : Le Loup-garou de Washington n'est pas aussi mauvais que certains loups pour l'homme le prétendent. Il n'est pas non plus "le mot que je ne veux pas prononcer" et que tous les râteliers bouffent comme de la chatte en série, sans discernement et surtout, sans sentiment aucun, rigolant comme on jouit dans un pot de yoghourt.
C'est une bonne idée de l'éditer et de lui rendre ainsi hommage. Soit, on ne nage pas dans le summum des incunables à réhabiliter à tout prix, d'autant que la file d'attente est aussi longue que deux canines présidentielles, mais ça reste une bonne idée, quoi qu'il en soit.

 

 

La copie proposée par Bach Films n'est hélas pas à la hauteur des espoirs fondés par les promesses de campagne et ressemble parfois à un déni politique sous mutation parvenue à la poussée de poils escomptée.
La copie est de qualité modeste, équivalent d'une très bonne VHS, elle se juge avant tout selon votre attente envers le film. Un Suisse réglé comme une horloge me disait récemment : "C'est décevant il est vrai, mais c'est aussi contentant, encore que la réciproque soit également exacte."
Le mieux, cher Trumpiste égaré en ces lieux mordants, c'est de vous lourder dans vos tronches, telles des rafales de balles d'argent, une kyrielle de captures. Chacun se fera son idée (de l'image tout du moins, le son est ok, bien qu'en VF uniquement, soyez-en prévenus) et personne ne me fera chier.

 

 

Concernant le bonus, c'est-à-dire le film qui fait ici office de double-programme (idée au demeurant excellente de la part de l'éditeur), il s'agit de Teenage Monster. Petit B-movie fauché des familles mais fertile en imagination fantaisiste un brin dégénérée (la poussée de poils vue comme une crise d'acné). Il s'agit de l'un des rares mélanges western dépendant de la pleine lune. Aussi, le trouver numérisé en bonus est un petit plaisir aussi appréciable et sans conséquence (1h05) qu'un gros poney tentant de monter une pouliche de compétition.
Teenage Monster n'est proposé qu'en version originale sous-titrée, ce dont on ne se plaindra pas ; en revanche, un peu de travail en amont, notamment sur la luminosité et les contrastes d'une copie devenue pâlotte le temps passant, aurait été bienvenu.

 

 

 

En rapport avec le dvd :

# La critique de Le Loup-garou de Washington


# Des captures supplémentaires de Le Loup-garou de Washington :

 

 

# Des captures de Teenage Monster :