Robotrix / Karaté Cat - Metropolitan Filmexport
Écrit par Bigbonn   

 

Région : Zone 2

Editeur : Metropolitan Filmexport

Nombre de disques : 1

Origine : Hong-Kong – 1991 (Robotrix) – 1992 (Karaté Cat)
Sortie DVD : septembre 2011

Durées
- Robotrix : 1h34
- Karaté Cat : 1h25

Format vidéo : 1.85 – 16/9 compatible 4/3
Format audio : Dolby Digital 2.0

Langue : cantonais
Sous-titres : français.


Bonus : -

Commentaire : Voici deux films réunis sur une seule galette, le principe même du double programme présentant des films de genre et qui fait l'intérêt de cette collection Hong Kong Boulevard.

 

 

Premier film : Robotrix, de Jamie Luk
D'après l'éditeur, "la réponse délirante de Hong Kong à Terminator !". S'il est vrai que quelques passages sont directement empruntés au film de James Cameron, on relève aussi quelques traces de "Robocop" dans tout ça mais aussi une part de sexy-comédie et surtout pas mal d'action. Rien d'extraordinaire mais un film un peu fourre-tout (à l'image de son androïde déviant) et pas déplaisant du tout.

 

 

Deuxième film : Karaté Cat, de Nam Nai Choi
Sous ce titre à moitié francisé se cache en fait l'étonnant The Cat de Nam Nai Choi. Et là, lorsque l'éditeur nous dit que "seul ce chat venu de l'espace expert en arts martiaux peut sauver Hong Kong de la destruction !", il faut bien reconnaître qu'il dit vrai ! Et lorsque le résumé nous explique qu'un blob menace de détruire Hong Kong, qu'un chat extraterrestre va tenter de le neutraliser mais qu'un humain bien intentionné lui opposera un énorme chien et que le matou perdra sa queue dans la bagarre... il n'invente rien ! C'est exactement ça, c'est aussi fou que ça, ce qui en a d'ailleurs enthousiasmé plus d'un même si pour ma part, j'ai été quelque peu déçu et un peu frustré par un début et une mise en place trop laborieuses.

 

 

Commentaire : un dvd totalement sans bonus (on aurait pu espérer l'une ou l'autre bande-annonce) mais offrant deux films pour le prix d'un, et quels films ! S'ils ne sont pas exceptionnels, ils sortent quand même, tous les deux, de l'ordinaire avec leurs robotes à gros seins pour l'un et leur félin équeuté pour l'autre. Le tout pour un prix raisonnable : compter normalement 10 euros pour ce double programme. Image et son corrects, sans être exceptionnels.

En rapport avec le dvd :


# La critique du film The Cat

 

# La critique du film Robotrix