Sorcier du Népal, Le - Metropolitan Filmexport
Écrit par Bigbonn   

 

Région : Zone 2


Editeur : Metropolitan Filmexport

Nombre de disques : 1

Origine : Hong-Kong - 1985
Sortie DVD : janvier 2011

Durée : 1h26 environ.

Format vidéo : 1.85 – 16/9 compatible 4/3
Format audio : Dolby Stéréo 5.1 et 2.0

Langue : cantonais
Sous-titres : français


La face horizontale du digipack du film :

 

 

L'originalité de cette collection de digipack dans laquelle on retrouve notamment The Story of Ricky ou Les guerriers du temps : proposer un visuel vertical classique et un second, horizontal (à l'italienne, pourrait-on dire), plus original. Revers de la médaille : il n'y a plus de place sur le recto ni le verso pour mettre les spécificités techniques du dvd, un bref résumé de l'histoire et une accroche. Du coup, tous ces éléments se retrouvent sur une bande de papier entourant le dvd, bande fragile qui s'abime facilement dès le déballage de l'objet et surtout dès qu'il s'agit de la repositionner autour du dvd...

 

 

Côté bonus, l'éditeur a réalisé le minimum syndical en proposant 5 bandes-annonces : Agent spécial, Les guerriers du temps, La légende du Phoenix, Le sorcier du Népal et Story of Ricky.

 

 

Commentaire : drôle d'idée que de sortir un film aussi mauvais, fût-il de Ching Siu Tung, alors que tant restent cantonnés dans leur Asie natale et en particulier à Hong Kong. L'image et le son sont corrects mais on n'y fait rapidement plus tellement attention tant l'intérêt s'étiole et les paupières se ferment... "Un concentré d'aventures fantastiques avec un Chow Yun Fat au meilleur de sa forme !", nous dit l'accroche. Ben il a beau être en forme, le voir jouer avec une ligne à haute tension pour faire rire sa nouvelle copine et illuminer le ciel de deux cœurs enlacés laisse perplexe... Et ce n'est là qu'une des idioties d'un scénario, qui n'en manque pas, sans pour autant réussir à devenir marrant à force d'être navrant. A éviter.

 

 

En rapport avec le film :

 

# La critique du film Le sorcier du Népal