Theatre Bizarre, The - Wild Side Vidéo
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Wild Side Vidéo
Pays : France

Sortie film : 9 mai 2012
Sortie dvd (et blu-ray) : 3 octobre 2012

Durée : 108 min.
Image : 2.40, 16/9e compatible 4/3
Audio : Dolby Digital 5.1 (français), DTS 5.1 et Dolby Digital 2.0 (anglais)

Langues : français, anglais
Sous-titres : français (optionnels)

Bonus (dvd + blu-ray) :
- Commentaire audio de l'équipe du film
- Making-of des segments "Vision Stains" (10'55), "The Accident" (8'45) et "Mother of Toads" (7'27)
- Galerie de photos pour les segments "The Accident" et "Sweets"
- Bande-annonce (VOSTF, 1'28)
- Copie numérique du film à télécharger (+ deux affiches inédites)
- Bandes-annonces des films "Eleven", "Marley" et "Kill List" avant l'accès au menu

Bonus exclusifs au support blu-ray :
- Entretien avec Fabrice Lambot et Douglas Buck réalisé à Cannes en 2011 (9'47)
- Entretiens avec David Gregory (4'11), Richard Stanley (3'11), Victoria Maurette (7'40), Buddy Giovinazzo (3'11), Douglas Buck (3'11) et Fabrice Lambot (5')

 

 

Commentaire : Irréprochable tant au niveau de l'image que du son (sans oublier l'interactivité des menus), The Theatre Bizarre rejoint la longue liste des films édités par Wild Side avec professionnalisme.

 

 

En ce qui concerne les bonus, le blu-ray offre plus de choix et sans aucun doute le meilleur (à savoir les entretiens). Il faut reconnaître que les making-of proposés, même si réalisés de façon originale pour deux d'entre eux (l'option de filmer des scènes du tournage en coupant les dialogues au bénéfice d'une bande musicale pour "The Accident" et "Vision Stains"), n'apportent pas grand-chose de plus aux segments en question, à part la possibilité pour le spectateur de voir comment certains maquillages et effets spéciaux ont été conçus.
On rira même de la présence du dénommé Urani sur le tournage de "The Mother of Toads", soi-disant spécialiste en ésotérisme (et conseiller de Richard Stanley !). Féru d'occultisme, peut-être, excentrique sûrement, on a plutôt l'impression d'avoir affaire à un charlatan.

 

 

Bref, les bonus réservés aux acheteurs du dvd ne présentent pas un grand intérêt. Fort heureusement, le film en lui-même est techniquement parfait. Il est à noter, enfin, que si le film a été coproduit par David Gregory, responsable de Severin Films, c'est un autre éditeur américain qui a distribué aux Etats-Unis The Theatre Bizarre en dvd, à savoir Image Entertainment.

 

 

Note : 8/10


En rapport avec le dvd :

# La critique du film The Theatre Bizarre