Temps des vautours, Le - Artus Films
Écrit par Sigtuna   

 

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Artus Films
Pays : France

Sortie film en Italie : 3 Mars 1967
Sortie DVD France : 4 mars 2014

Durée : 93 minutes
Image : Cinémascope 2.35 original respecté - 16/9ème compatible 4/3
Audio : Français Dolby Digital Mono, Italien Dolby Digital Mono

Langues : italien, français
Sous-titres : français


Bonus :
- 10 000 dollars pour Django, par Curd Ridel – 24'
- Les larmes de Django. Entretiens avec Romolo Guerrieri et Gianni Garko – 22'
- Diaporama d'affiches et photos
- Bande-annonce

 

 

Commentaire : Ce film était à ce jour inédit en VF en DVD ; remercions donc Artus pour cette sortie. Techniquement : pas de défauts majeurs à signaler, que ce soit au niveau du son ou de l'image, tout à fait propre avec une très bonne restitution des couleurs et contrastes comme dirait mon camarade Flint. Pour continuer dans la citation de mon excellent collègue : "un mot sur la jaquette qui, comme souvent chez l'éditeur, reste fidèle à l'affiche d'exploitation française d'époque, ce qui est toujours apprécié des cinéphiles."

 

 

Dans les bonus, nous avons l'habituel entretien avec Curd Ridel, l'immortel dessinateur des "Pétanqueurs" (la BD préférée du chien de ma voisine) qui, fine mouche, a bien décelé la filiation avec "Et pour quelques dollars de plus".

 

Mais surtout, saluons l'effort d'Artus qui a, non pas racheté les droits d'un documentaire existant, mais spécialement produit (grâce à une "taylorisation" des bonus de la fournée de westerns) pour l'occasion un entretien avec les protagonistes principaux du film, à savoir le réalisateur, Romolo Guerrieri, et l'interprète de Django, Gianni Garko. On retiendra, outre la classe naturelle des deux intervenants, l'extrême professionnalisme dont a toujours fait preuve Garko dans son métier d'acteur et l'assez faible estime qu'éprouve Guerrieri pour le western italien, même s'il est trop bien éduqué pour le dire ouvertement, genre qui ne fut qu'une étape dans sa carrière.

 

 

En rapport avec le dvd :

# La critique du film Le temps des vautours