La littérature est faite pour fuir le quotidien, pour s'évader un peu. Quoi de meilleur, pour cela, qu'un roman dans lequel se rencontrent trolls, elfes, sorcière et magie ?
Le roi des Aulnes va bientôt rendre l'âme. Il demande à son fils, Alvéric, d'aller conquérir la fille du roi des Elfes, et, ainsi, avoir une descendance dotée de pouvoirs magiques. Accompagné d'une épée magique confectionnée par la sorcière, Alvéric se met en route, bravant tous les dangers du royaume et de la forêt séparant son monde de celui des Elfes. Une fois arrivé, la belle Lirazel, fille du roi, ayant toujours rêvé de découvrir un autre monde que celui des Elfes, s'évade avec Alvéric. Lorsqu'ils arrivent au royaume, le roi des Aulnes est décédé, Alvéric et Lirazel deviennent roi et reine. Les années passent, ils ont un enfant, mais Lirazel regrette son pays natal. C'est alors qu'un troll vient lui apporter un papier, de la part de son père, contenant une de ses trois puissantes malédictions...
Lord Dunsany est un des plus grands auteurs de Fantasy, il a influencé beaucoup d'auteurs, et "La fille du roi des Elfes" est un classique du genre. Malgré quelques longueurs, l'écriture est assez agréable, les descriptions sont assez précises, et les personnages sont attachants.
Note : 7/10
Freya
A propos de ce livre :
- Site de la collection : http://www.folio-lesite.fr/foliosf/