Me revoici avec un nouvel opus de la collection Gore de Fleuve Noir, et en plus un excellent numéro qui ne vous ménagera pas et réjouira les amateurs de tortures et autres scènes peu ragoutantes ! Mes deux dernières intrusions dans l'univers de la collection Gore m'avaient un peu laissées sur ma faim, je dois le reconnaître, et je commençais à me demander si j'allais bientôt retrouver un bon petit roman d'horreur bien ficelé dans cette collection.
Attirée par le titre, je me suis donc dirigée vers "Horreur à Maldoror" et je dois avouer que je n'ai pas été déçue ! Croyez-moi, ce petit roman va fous faire frémir et grimacer car l'auteur ne lésine pas sur les scènes d'horreur, spécialement les scènes de torture, et se montre plutôt imaginatif !! Brrrr... Certaines pages ne sont pas à mettre entre toutes les mains, croyez-moi ! Et à ce titre, je crois que c'est un très bon opus de cette collection, car que demandons-nous donc à ces livres : nous faire peur et nous mettre mal à l'aise bien entendu !
Muriel Maraique est une brillante jeune femme travaillant dans une entreprise pharmaceutique. Mais la jeune femme cache de lourds secrets et pour assouvir une sombre vengeance liée à la mort de son jeune fils, elle va kidnapper et torturer des gens, bien à l'abri au fin fond de son manoir de Maldoror. Le scénario est simple mais efficace, pas de mise en place trop longue, on rentre directement dans les exactions de la jeune femme. Seule la fin m'a un peu surprise, je la trouve juste peut-être un brin excessive dans son retournement de situation. Mais bon, pourquoi pas après tout, ce n'est pas la première fois que les auteurs de la collection utilisent ces techniques qui sont sommes toutes assez classiques au sein de l'horreur (je viens d'ailleurs juste de voir un épisode des "Masters of Horror" jouant sur le même twist final, c'est dire...). Ce roman à un petit côté "Saw", ou même "Seven", les tortures étant la plupart liées à la personnalité et en particulier aux vices des victimes. Mais avec un brin de perversité et d'inventivité supplémentaire dans l'horreur que permet parfois la littérature...
Je ne m'étendrais donc pas plus longuement sur "Horreur à Maldoror", mais je le recommande chaudement à tous les amateurs du genre, vous allez passer de bons moments si vous avez envie de frémir et de grincer des dents !! Eric Verteuil à écrit sept autres romans pour la collection Gore, je vais de ce pas aller voir pour m'en trouver d'autres !
Note : 8/10
Chaperon Rouge