
Région : PAL Zone 2
Editeur : Bach Films Pays : France
Sortie film : 9 décembre 1974 (Suède) / 16 avril 1975 (France) Sortie dvd : avril 2010
Durée : 88 minutes (version soft) / 91 minutes (version hard) Image : 1.85 (compatible 16/9eme)
Audio : Mono Langues : français
Bonus :
- Présentation du film par Christophe Lemaire - Bande-annonce anglaise du film - Version soft (88 min) ou hard (91 min)

Commentaire : Un an avant la sortie en mai dernier de Bel-Ami : l'emprise des caresses, Bach Films inaugurait la filmographie de Mac Ahlberg (alias Bert Torn) en proposant la première collaboration de ce dernier avec la sublime Marie Forsa : Flossie.
La copie du film demeure honnête malgré l'absence quasi-certaine de restauration et de piste originale. De fait, la VF est de mise : les puristes seront déçus, les autres s'en contenteront. Espérons que ce petit moins n'entachera tout de même pas la joie des acheteurs.

Côté bonus, nous avons droit à une bande-annonce en anglais du dit film et à une présentation de Christophe Lemaire ; la cool-attitude est de mise pour ce sympathique supplément, bien que la qualité générale (son/image) laisse quelque peu à désirer.
Notons également ce que l'on pourrait appeler un cadeau "de taille", car l'éditeur a choisi de proposer la version soft (88 min) et la version hard (91 min) du film sur le même disque. En effet, là où d'autres se seraient arrêtés soit à l'une, soit à l'autre (surtout au vu des trois petites minutes de différence entre les deux versions), Bach Films gâte carrément les cinéphiles en les laissant libres de faire leur choix ! Retenons que la version contenant des inserts hard est celle sortie sur les écrans français en avril 1975.

Enfin, que ce soit pour Bel-Ami ou Flossie, les menus des dvd sont décidément très peu soignés : c'est regrettable, d'autant plus que les visuels sont très attractifs.
Bach Films : de vrais exploitants pour du vrai cinéma d'exploitation, des forains (*) du dvd !
(*) Le terme "forain" a été utilisé par l'auteur, dans le cas présent, pour établir une comparaison avec le producteur américain David F. Friedman. Ce dernier, spécialisé dans les films d'exploitation durant les années 60/70, comparait en effet le métier de producteur (dans le créneau de l'exploitation) à celui du forain. Il estimait par ailleurs que l'affiche d'un film, sa publicité, sa promotion était déterminante pour son succès.
En rapport avec le dvd :
# La critique du film Flossie
|