Helldriver - Elephant Films
Écrit par Bigbonn   

 

Région : Zone 2 PAL



Editeur : Elephant Films
Pays : France


Sortie dvd : 21 août 2012

Durée du film : 1h57


Image : 16/9 – 1.85


Audio : VF ou VO en 5.1 et Dolby Digital ; VF en stéréo 2.0
Sous-titres : français

Bonus :
- Making Of : 42 minutes (en version originale sous-titrée)
- Bandes-annonces

 

 

Commentaire : Une fois de plus, Elephant Films nous sort un film labellisé Sushi Typhoon, c'est-à-dire un long-métrage à haute teneur en folie furieuse et en séquences frappadingues. Comme c'est Yoshihiro Nishimura qui est aux commandes, le contrat est rempli et bien rempli : des zombies cornus, un pilote vêtu comme un cowboy, une mère tarée devenue reine des morts-vivants, son frère au front marqué d'une croix gammée devenu son adjoint, une fille et nièce au cœur arraché mais bien décidée à le récupérer, des zombies mutants devenus intelligents (enfin... tout est relatif, évidemment), une voiture et même un avion faits de membres humains, il y a tout ça et même un peu plus dans cet Helldriver nippon et outrageusement gore. Autant dire que ceux que la vue du sang fait défaillir feront mieux de passer leur chemin.

 

 

Côté bonus, on a droit à un suivi du tournage remettant celui-ci dans son contexte : court et trépidant. Petit budget pour un nombre de plans gigantesque, des cascades et des effets spéciaux quasiment constamment à l'écran, le réalisateur Yoshihiro Nishimura entraine son équipe dans une aventure filmique épique et épuisante. Des actrices couvertes de sang (mais apparemment, on s'y fait vite), aux maquilleurs épuisés par la tâche, tout le monde participe visiblement dans une ambiance sereine mais sans répit. Peu de prises, un story-board millimétré, des effets qui ne doivent pas foirer et c'est parti.

 

 

Ce genre de making of, s'il n'apporte pas grand-chose de très précis ni de très fouillé, permet de ressentir un peu l'atmosphère du tournage et d'en voir les coulisses. Voir un technicien entouré de morceaux de cadavres ou des acteurs faire des cascades sur fond vert donne l'occasion de comprendre comment sont construites certaines scènes et comment se réalisent certaines séquences, réussies ou pas, d'ailleurs.

 

 

Quelques bandes-annonces viennent compléter le programme : celle de Helldriver lui-même, mais aussi celles de Death Trance, Robogeisha, Tokyo Gore Police et Vampire Girl vs Frankenstein Girl.

En rapport avec le dvd :

# La critique du film Helldriver