Halloween 2 - Wild Side
Écrit par Mallox   

Région : 2

Editeur : Wild Side
Pays : France

Durée : 102 min
Sortie dvd : 31 mars 2010

Format Image : 1.85 - 16/9e comp. 4/3
Format son : Anglais (DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1 & Dolby Digital 2.0)

Langue : Anglais, Français
Sous-titres : Français


# Bonus :
- Scènes coupées et alternatives (23')
- Bêtisier (4')
- Tests de maquillage (3')
- Liens internet
- Crédits

Nouveauté : l'édition DVD du film offre une piste VO en Audio-3D, qui permet de bénéficier d'un son spatialisé 5.1. à l'écoute au casque stereo standard.


Commentaire : Niveau technique, le travail est irréprochable. On privilégiera la piste anglaise en DTS 5.1 qui propose un rendu et des profondeurs assez stupéfiantes. On signalera tout de même que les piste en dolby, qu'elles soient en version originale ou en version française ne déméritent toutefois pas.
Les bonus sont plus conséquents sur le Blu-Ray, mais ce qui est à regretter finalement, c'est l'absence de la version director's cut faisant 15 minutes de plus, présente sur celui-ci, mais absente du dvd.
Sinon, c'est un peu comme à l'usuel serais-je tenté de dire. Les scènes coupées ou alternatives s'avèrent la plupart du temps des séquences dispensables qu'on a bien fait de couper ou de changer. Elles sont ici au nombre de douze et comptent de nombreuses discussions annexes n'ayant parfois que peu de lien avec l'intrigue, comme le passage du shérif se plaignant de son mal de dos. On a bien un passage assez explicatif dû à la psychologue ("La légende Cherokee"), dans lequel celle-ci explique, qu'il y a en chacun de nous, deux loups. L'un est rempli de peur, de haine et de tristesse, l'autre, rempli, d'amour, de tendresse et d'espoir. Ces deux loups se battent constamment et c'est, je cite, "Le loup que tu nourris qui est le loup qui vit". Bref, une façon relativement originale d'aborder un thème complètement rabâché, celui de la dualité. Finalement la séquence la plus marquante reste celle où Laurie se voit enfant, en pleine rue, et aux côtés d'enfants qui jouent à des jeux de portique, pendue par Michael Meyers. Une séquence assez efficace, peut-être d'avantage même que celle présente au sein du montage final.

 

Le bêtisier, ben, c'est toujours un peu le même refrain. On a des acteurs pris de fous rires souvent contagieux, des objets qui se mettent à tomber au mauvais moment, bref toute la panoplie éculée du bêtisier classique. Disons qu'à défaut d'être original, celui-ci reste assez sympathique et parfois même assez drôle, ce qui n'est pas toujours le cas.
Restent les tests maquillages (3 séquences d'une cinquantaine de secondes), où l'on voit voit Michael Meyers en intérieur puis en forêt, ainsi que les essais sur Laura Meyers pour une des séquences oniriques. Ce sont des séquences muettes d'un intérêt assez limité.

 

Ceci étant, si l'on peut se montrer réticent sur les qualités du film lui-même, il s'agit d'un travail livré par Wild Side ici, globalement très sérieux.

 

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film "Halloween 2"