Il gatto dal viso d'uomo - Oh My Gore !
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Oh My Gore !
Pays : France

Sortie film : 2009 (pas de sortie en salles)
Sortie dvd : 12 juillet 2010

Durée : 44 minutes
Image : 16/9 compatible 4/3
Audio :

Langue : français
Sous-titres : anglais, italien, espagnol, français


Bonus :
- Entretien avec le réalisateur Marc Dray (28 min.)
- Entretien avec le compositeur Abberline (13 min.)
- Deux courts-métrages de Marc Dray : Model (3 min.), Happiness (4 min.)
- Bande originale du film (dix titres, 29 min.)
- Bande-annonce
- Bandes-annonces de l'éditeur (Spécialité du chef, Survivant(s), I'll Never Die Alone, Sleepaway Camp 2 : Unhappy Campers)
- Galerie de photos

 

Commentaire : Voilà un très beau digipack commercialisé (à 1000 exemplaires) par Oh My Gore ! Un dvd rempli de nombreux bonus, dont les traditionnelles bandes-annonces et galeries de photos. Mais l'éditeur propose également la bande originale du film dans son intégralité (près d'une demi-heure) ainsi que deux entretiens, l'un avec le compositeur Abberline, alias François Remigi (Abberline étant le nom de son groupe), l'autre avec le réalisateur Marc Dray. Cette seconde interview est de loin la plus intéressante et permet de faire plus ample connaissance avec ce passionné de cinéma de genre en général (qui apprécie entre autres "L'incroyable Homme Puma" et "2072 les mercenaires du futur"... un homme de goût assurément) et de giallo en particulier. En une trentaine de minutes, Marc Dray évoque ses influences (Argento, Mario Bava... mais aussi David Lynch), les conditions du tournage, son amitié de longue date avec François Remigi, la genèse du film, les acteurs, l'accueil du public sur les festivals, les clins d'oeil à certains films dans son moyen métrage, le renouveau du giallo et son sentiment sur le cinéma de genre en France. Un témoignage passionnant de la part d'un jeune réalisateur sympathique qui achève l'entretien par une rétrospective sur les VHS qui l'ont marqué le plus.
Signalons enfin le prix très attractif du dvd (une dizaine d'euros), justifiant son achat, quoi que l'on puisse penser de ce "Il gatto dal viso d'uomo".

 

 

Note : 8,5/10

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film "Il gatto dal viso d'uomo"