Santo contre "L'esprit du Mal" - Bach Films 2013
Écrit par Throma   

 

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Bach Films

Pays : France

Sortie Film : 7 Juillet 1961 (Mexique) - inédit en France

Durée : 70'
Image : 4/3, Noir et Blanc

Son : Mono

Langue : VOST (espagnol)
Sous-titres français imposés


Bonus :
- Présentation du film par Stéphane Bourgoin
- Livret de 20 pages : L'âge d'or du cinéma fantastique mexicain, rédigé par Stéphane Bourgoin

 

 

Commentaire : Spécialisé de manière incontestable dans le cinéma fantastique mexicain depuis près de dix ans maintenant, il était inévitable que l'éditeur Bach Films se penche tôt ou tard sur le cas Santo.
Comme nous avons affaire à une équipe profondément respectueuse du matériel qu'elle distribue, quoi de plus normal que de prendre en compte l'ordre chronologique des aventures de Santo et de débuter ainsi par le premier film le mettant en scène. Les autres titres suivront, du moins on l'espère.
Si la copie proposée ici n'est pas exempte de quelques très rares bugs visuels comme sonores (image furtivement "pixellisée" et piste audio parfois traversée de brusques effets aigus (je ne sais comment décrire ça précisément) l'ensemble de la restauration s'avère relativement correcte au vu du grand âge du métrage.
Au niveau des sous-titres peuvent être relevés quelques coquilles mais là encore, rien de gênant.

 

 

L'unique bonus se compose d'un court entretien n'excédant pas les 8 minutes avec l'indispensable Stéphane Bourgoin, démontrant une fois n'est pas coutume qu'il maitrise parfaitement son sujet.
"El Incognito" (de son vrai nom Fernando Osés) volant la vedette à un Santo-en-devenir, Stéphane Bourgoin revient sur sa carrière devant la caméra mais également derrière la plume puisque l'homme signa bon nombre de scénarios mettant en scène son ami Santo.
Puis il s'attarde sur la filmographie du méconnu Joselito Rodriguez, réalisateur de ce Santo contra cerebro del mal mais aussi de bandes introduisant le catcheur atypique "Huracàn Ramirez".

 

 

En rapport avec le dvd :

# La critique du film Santo contre "L'esprit du Mal"