Déviances et passions - HK Vidéo
Écrit par Flint   


Région : Zone 2 PAL


Editeur : HK Vidéo

Pays : France


Sortie film : 1969 (inédit en France)

Sortie dvd : 30 septembre 2009


Durée : 92 minutes

Image : 2.35 - 16/9 compatible 4/3

Audio : mono


Langue : japonais

Sous-titres : français

 


Bonus :

- bande-annonce originale sous-titrée (3 min 26)

- bandes-annonces de l'éditeur ("L'enfer des tortures", "Orgies sadiques de l'ère Edo", "Loi Yakuza", "Femmes criminelles", "Vierges pour le shogun", "Sex and Zen", "Full Contact", "La trilogie Shogun")

- fac similé de l'affiche originale

 


Commentaire : A l'instar de "Femmes criminelles", le traitement réservé par l'éditeur à ce "Déviances et passions" est grandement satisfaisant, ce qui permet au public de découvrir dans les meilleures conditions une œuvre jusque là inédite en France de Teruo Ishii. L'image au format cinémascope restitue parfaitement les contrastes, ce qui permet d'apprécier les nombreuses scènes nocturnes ou d'intérieur parsemant le film. Rien à dire sur le son non plus, et notons que les sous-titres sont toujours lisibles chez l'éditeur, et n'empiètent pas trop sur l'image.

 

 

Les bonus sont calqués sur les autres disques du coffret (avec quelques variantes, néanmoins, concernant les bandes-annonces). On peut noter, à propos de la bande-annonce originale de "Déviances et passions", la présence de certains plans que l'on ne retrouve pas dans le film.

Comme je l'avais précisé pour la fiche de "Femmes criminelles", "Déviances et passions" (ainsi que "La loi yakuza") n'est disponible qu'en coffret. Le design de chaque digipack est vraiment magnifique, avec une dominante noire et rouge dans les tons, accompagnée d'une autre couleur à chaque fois différente pour les trois films. Le coffret, en carton renforcé, devrait quant à lui résister à l'usure du temps.

 

 

Note : 9,5/10

 

En rapport avec le film :

 

# La critique de "Déviances et passions"