Femmes criminelles - HK Vidéo
Écrit par Flint   


Région : Zone 2 PAL


Editeur : HK Vidéo

Pays : France


Sortie film : 1969 (1973 en France)

Sortie dvd : 30 septembre 2009


Durée : 96 minutes

Image : 2.35 – 16/9 compatible 4/3

Audio : mono


Langues : français, japonais

Sous-titres : français (imposés avec la VO)

 


Bonus :

- bande-annonce originale sous-titrée (2 min 43)

- bandes-annonces de l'éditeur ("L'enfer des tortures", "Orgies sadiques de l'ère Edo", "Loi Yakuza", "Déviances et passions", "Vierges pour le shogun", "Sex and Zen", "Sympathy for Mr Vengeance", "Kagero")

- fac similé de l'affiche originale

 


Commentaire : L'écrin est magnifique, le contenu ne l'est pas moins. "Femmes criminelles" a été remasterisé d'après une copie neuve tirée du négatif original, et le résultat à l'écran est flagrant : image somptueuse, et son irréprochable. Si l'éditeur HK propose le film dans sa version originale et en français, je déconseille fortement la VF, d'une part à cause de la médiocrité du doublage, et d'autre part parce que la traduction semble très approximative lorsqu'on la compare aux sous-titres de la VO. Il est à signaler également que "Femmes criminelles" est proposé dans sa version intégrale de 96 minutes, contrairement à la copie de la VHS Scherzo qui (bien qu'annonçant 1H36) se limitait à 91 minutes. De manière pour le moins curieuse et inexplicable, les coupes ne concernaient pourtant pas les scènes les plus explicites.

 

 

Les bonus sont sobres, mais la bande-annonce originale vaut largement le coup d'oeil, et puis la reproduction de l'affiche originale est un complément au DVD fort appréciable.

Signalons que le DVD de "Femmes criminelles", comme celui de "Déviances et passions" et "La loi yakuza" ne sont pas vendus séparément. Les trois films sont commercialisés dans un coffret en tous points identique à celui du "Femmes criminelles" volume 1. Un coffret vraiment superbe, qui confirme la qualité et l'attention que porte HK Vidéo pour ses produits.

 

 

Note : 9,5/10

 

En rapport avec la dvd :

 

# La critique du film "Femmes criminelles"