Loi yakuza, La - HK Vidéo
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2 PAL


Editeur : HK Vidéo

Pays : France


Sortie film : 1969 (inédit en France)

Sortie dvd : 30 septembre 2009


Durée : 92 minutes

Image : 2.35 - 16/9 compatible 4/3

Audio : mono


Langue : japonais

Sous-titres : français (imposés)

 

 

Bonus :

- bande-annonce originale sous-titrée (3 min 02)

- bandes-annonces de l'éditeur ("L'enfer des tortures", "Orgies sadiques de l'ère Edo", "Déviances et passions", "Femmes criminelles", "Vierges pour le shogun", "Sex and Zen", "Lady Vengeance", "Blood Rain")

- fac similé de l'affiche originale

 

 

Commentaire : "La loi yakuza" n'était jusque là disponible en DVD que par le biais de l'éditeur néerlandais Japan Shock. Désormais épuisée, cette édition s'avérait assez médiocre, avec des couleurs passablement délavées, une image manquant de netteté et des contrastes presque désastreux. L'édition de HK gomme tous ces défauts, haut la main, proposant comme pour les titres antérieurs de la collection vouée à Teruo Ishii un transfert remasterisé d'après une copie neuve tirée du négatif original. Voilà donc l'occasion idéale de découvrir une autre œuvre du réalisateur jusque là inédite en France, et ce dans les meilleures conditions.

 

 

 

Pas de surprises en ce qui concerne les bonus, avec au menu la bande-annonce originale du film, et une sélection de huit titres choisis dans le catalogue de l'éditeur, avec là encore quelques variantes. Au regard du premier volume de "Femmes criminelles", ce deuxième coffret, qui conclut la série "Joys of Torture" de la période 1968/69, comporte trois films très distincts les uns des autres (contrairement à l'autre). Cette disparité est importante, dans la mesure où elle permet de découvrir différentes facettes du travail de Teruo Ishii. On peut, de ce fait, trouver ce deuxième coffret plus intéressant que le premier.

 

 

Note : 9,5/10

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film "La loi Yakuza"