Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

Panic Cinéma en février
Écrit par Mallox   

Avec Calibre 9 de Jean-Christian Tassy, Dirty Dancing, le dernier John B.Root, ainsi que La nuit du risque, un Sergio Gobbi pas piqué des hannetons...

 

 

- Samedi 04 Février à 22H00 :

 

 

 

CALIBRE 9 (en présence du réalisateur)

Réalisé par Jean-Christian Tassy
Avec Laurent Collombert, Phillippe Burel, Philippe Bussière et Nathalie Hau-welle

France ; 2011 ; 1H20 ; VF ; numérique DCP

"Il ne fait pas très bon être urbaniste à la solde de patronat et des politiques crapuleux, surtout quand ceux-ci sont trempés dans des affaires louches mêlant le meurtre d'une prostituée. À moins qu'une cantate vaudou ne transporte l'âme de la victime dans une arme à feu et qu'elle ne se ligue avec l'urbaniste pour dézinguer toute cette bande de pourris !"

Calibre 9 est le premier coup d'essai de Jean-Christian Tassy, qui viendra vous présenter en personne et en avant première son film choc. Une ode à la violence made in bien de chez nous, à base de Pow Pow Pow et de bourre-pifs bien placés sur le coin de la tronche de yuppies et de politicards pourris jusqu'à la moelle.

 

 

----


- Samedi 11 Février à 22H00 :

 

 



DIRTY DANCING (Panic! Saint Valentin)

Réalisé par Emile Ardolino
Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach et Kelly Bishop

USA ; 1987 ; 1h40 ; VOST ; 35mm

Frances Houseman est la fifille à son papa, et on l'appelle encore "Bébé" à 25 ans. Alors que ses riches parents lui voient déjà un brillant avenir, elle s'enamoure d'un moniteur de danse fauché et écorché par la vie dans une station balnéaire, qui la séduit par un pas de danse très spécial. La confrontation des deux mondes sera pour le moins sulfureuse.

Dirty Dancing est un leitmotiv des films des années 80, qui tentaient de transcender les inégalités sociales et les acquis moraux par la musique ou la danse au même titre que Footloose, ou Fame. Le film a cet élément kitsch et naïf en plus qui reste vingt ans plus tard, demeurant le film référence de tous les amoureux.

 

 

----


- Samedi 18 Février à 22H00 :

 

 



MANGEZ-MOI (en présence de l'équipe du film)

Réalisé par John B. Root
Avec Liza Del Sierra, Tiffany Doll, Phil Holliday et Rico Simmons

1h20 ; VF ; numérique HD (Interdit moins de 18 ans et aux branleurs!!)

"Dans le sud de la France, un inspecteur enquête sur le meurtre de la jeune Elena, ex-stripteaseuse caractérielle, violemment poignardée dans la poitrine. Son flair va le mener jusqu'à "Madrapour", une merveilleuse villa où crèchent de curieux personnages, qui seront tour à tour suspectés d'avoir commis l'atroce meurtre."

Quand John B. Root prend sa caméra pour un lieu de villégiature, c'est souvent pour confectionner un film dont on se souvient longtemps après. Cette fois, le porn-artist explore le terrain du thriller pulp avec Mangez-Moi, qu'il qualifie lui-même de "polar-sentimental-psychanalytico-gastronomique" avec de très belles femmes et du sexe comme il en faut.

 

 

----


- Samedi 25 Février à 22H00 :

 

 



LA NUIT DU RISQUE

Réalisé par Sergio Gobbi
Avec Stéphane Ferrara, Pierre-Marie Escourrou et Christiane Jean

France ; 1986 ; 1h21 ; VF ; 35mm

"Promis à un brillant avenir dans la boxe, Stéphane se prend de questions existentielles sur la corruption de son milieu. Il se reconvertit alors dans la sécurité et se retrouve garde du corps de Robert-André Vivien, député RPR. Lors d'une rixe avec des militants socialistes, son meilleur ami trouve la mort, poussant Stéphane dans les abîmes de la vengeance."

Avec son titre de jeu télévisé, La Nuit du Risque s'impose comme la référence nanar en matière de polar-pulp politique français. Surtout quand son financement obscur servait les armes du RPR en 1986 ! C'est la grande tache que balance Panic! Cinéma sur le débat public pour les présidentielles, avec la complicité de Nanarland et la communauté Humour de Droite.

(Séance gratuite pour les dix premiers possesseurs de la carte Jeunes RPR)

 

 

----


- Sur le site de Panic! Cinéma :