Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

Skinner versus Chema Skandal
Écrit par Mallox   

Exposition organisée par Black Cat Bones Editions, Zone Bis et le Cinéma Comoedia dans le cadre du festival Hallucinations Collectives.

 

from new-york - from mexico

 

 

Du 20 avril au 20 mai 2012


Inauguration le mercredi 20 avril à 18h30 !


----

Skinner vit à New-York. Il aime Lovecraft, le Metal, l'heroic-fantasy, et considère ses peintures comme des cauchemars psychédéliques. Abondamment exposé aux États-Unis, son travail a aussi fait l'objet d'élogieux articles dans des magazines d'arts graphiques aussi prestigieux que Juxtapoz ou Hi Fructose, et pourrait être défini comme un improbable croisement entre Pushead, Philippe Druillet et Keiichi Tanaami.

Chema Skandal ! vit à Mexico-City. Il aime la musique jamaïcaine, le vintage et tout ce qui touche de près ou de loin a la Pop Culture. Robots, pin-up, punks, skinheads, catcheurs et monstres peuplent son univers. À l'origine influencé par les peintures de Tim Biskup ou encore les illustrationsPop de Jorge Alderete, le travail de Chema Skandal! pétrit aujourd'hui une foultitude de motifs délibérément rétros, malaxés avec nostalgie, mais ne sentant jamais la naphtaline.

Sur le ring de l'Espace Rencontre du Comoedia, ces deux artistes nord-américains exposent pour la première fois en France et s'affrontent pacifiquement via leurs oeuvres volontairement Monstrueuses…

----

- Sur le site du festival :

 



- Sur chemaskandal.blogspot :