Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

La porte noire : appel à subvention
Écrit par Mallox   

Fabrice Martin fait partie de l'association School'out de Montpellier comprenant : François Gaillard , Guillaume Beylard et David scherer.

 

Celui-ci est à l'heure actuelle en train de réaliser un long-métrage fantastico-horrifique en hommage aux années 80... le but : se faire plaisir et combler aux amateurs du genre !

 

 

Fabrice Martin s'est inspiré pour son long-métrage de quelques uns de ses films de chevet : Evildead, Zombie 2, amityville et bien d'autres encore. ne citer que ceux-là, les plus connus, serait forcément réducteur.

Malheureusement l'équipe manque d'un peu de budget pour clore le projet. Le film en est actuellement à Nous sommes à 80 % de la production. (*)

 

 

La porte noire - 2011

Réalisé par Fabrice Martin
Avec Nicolas Couchet, Jeanne Dessart, Jonathan Raffin, Anthony Cinturino, Benjamin Combettes...

Synopsis :

David et Sarah sont frère et soeur. Ils ne se sont plus vu depuis le jour où ils ont été séparés, durant leurs enfances, après l'assassinat de leur parents dans de mystérieuses circonstances.
Lors de leurs retrouvailles plusieurs années après, les cicatrices de leurs passés sont toujours là mais chacun à commencé une nouvelle vie : Sarah a terminé ses études d'archéologie et David est devenu professeur de sport.

Lors de leur discussion ,Sarah apprend à David qu'elle n'a pas repris contact avec lui par hasard.
La jeune femme a en effet reçu un paquet de la part de leur oncle, Simon Vallmore, dernier membre de leur famille en vie. A l'intérieur se trouve un étrange livre à l'architecture occulte et aux écritures incompréhensibles.
Afin de traduire les phrases énigmatiques du vieux grimoire  et de comprendre ses rêves étranges où passé et futur s'entremêlent, Sarah demande à David de l'accompagner chez leur Oncle afin de trouver des réponses...
Au même moment, trois bandits, ayant réalisés un hold-up, sont sur la route et s'enfuient pour rejoindre la frontière.
Ils vont tous les cinq se retrouver coincés dans une effroyable situation qui les conduira jusqu'aux tréfonds des enfers.
La mort, la destruction et le réveil inexorable de la bête est en marche...


----

 

 

(*) A quoi va servir le financement ?


Déjà 80% du film est tourné... L'aventure fut longue, épique mais bientôt terminé et pour cela nous avons besoin de VOUS!

Les dernières scènes du film sont les plus ambitieuses et doivent être  grandioses comme dans ces films que nous aimons tant! Mais l'argent manquent pour pouvoir atteindre ce but!

Les scènes finales demandent plus d'une quarantaine de personnes sur le plateau entre les figurants, les techniciens, l'artificier, les maquilleurs FX et les acteurs...

Oui une scène final comme vous en rêvez, amateur de genre : une scène d'invasion de Zombies, une scène de buffet pour nos revenants préférés!

Pourquoi nous demandons de l'argent ? Et bien tout simplement pour boucler ce qui est de l'ordre logistique : les logements des figurants, la nourritures pour ces jours là, le matériel servant aux effets spéciaux et aux effets pyrotechnique (impacts de balle, explosions en tout genre).

Enfin il reste après le tournage tout ce qui est post-production, le montage, la musique, le son et le reste de la somme sera employé à payer tout ces gens qui participerons à cette étape.


----


- Plus d'informations sur Ulule.com :

 


- Le site officiel du film :