Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

Amer de Hélène Cattet et Bruno Forzani
Écrit par Flint   

Produit par la Belgique (Anonymes Films), et co-produit par François Cognard, "Amer" est le premier long métrage du duo belge formé par Hélène Cattet et Bruno Forzani.

 

 

Les deux réalisateurs s'étaient faits jusque là remarquer par leurs courts métrages, régulièrement primés : "Catharsis", "Chambre jaune", "La fin de notre amour" (visible sur le DVD "L'érotisme", chez "cinéma-abattoir"), "L'étrange portrait de la dame en jaune" et "Santos Palace".

 

 

A peine achevé, "Amer" entame un parcours du combattant dans divers festivals : Lund, Sitges, Montréal, Rio, Lausanne (le L.U.F.F. - voir news) et Sao Paulo.

On sait très peu de choses à l'heure actuelle sur ce film, dont le synopsis se résume à ces quelques lignes :

 

Ana est confrontée au corps et au désir à trois moments clefs de sa vie. Sa quête charnelle voyage entre réalité et fantasmes colorés... qui deviennent de plus en plus oppressants. Une main gantée de dentelle noire l'empêche de crier. Le vent soulève sa robe et caresse ses cuisses. Une lame de rasoir effleure son corps : trouvera-t-elle le plaisir au bout de son parcours chaotique et carnassier ?

 

Quoi qu'il en soit, les amateurs de cinéma de genre ne manqueront pas de considérer l'affiche comme un bel hommage au giallo : 

 

 

Le site d'Anonymes Films

 

 

A noter, au rang des partenaires, Wild Side Video, ce qui laisse augurer une future édition du DVD de la part de l'éditeur.