Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

The Savage Eye en DVD
Écrit par Mallox   

Il s'agit d'un film-clé du cinéma indépendant américain, une perle méconnue, en avance sur son temps, et qui n'avait jusqu'ici eu droit qu'à une unique sortie dvd chez Image Entertainment en 2000.

 

Construit comme une lettre d'amour déçue à l'Amérique, The Savage Eye est un ovni filmique, entre cinéma-vérité et poème visuel.

Pionnière du cinéma indépendant américain, cette oeuvre tournée sur plusieurs années avec des moyens dérisoires, et dans des conditions de liberté absolue, capte le versant sombre des années cinquante. Contre l'insouciante surface lisse, une voix marginale émerge du miasme urbain, invoquant Dante comme Hogarth, magnifiée par des images d'une grande beauté plastique, surprenantes et novatrices.

 

 

The Savage Eye - 1960

Réalisé par Ben Maddow, Sidney Meyers et Joseph Strick
Avec Barbara Baxley, Gary Merrill, Herschel Bernardi, Jeanne Hidey, Elizabeth Zemach...

Synopsis :

Judith McGuire (Barbara Baxley) débarque à l'aéroport de Los Angeles. Elle vient de divorcer et espère refaire sa vie dans la cité des anges. Une voix l'accoste, c'est le narrateur, le film. Un dialogue s'instaure entre cette âme troublée et celui qui se présente comme "le poète". Ensemble, ils traversent la ville, en s'enfonçant toujours plus loin dans les sept cercles de l'enfer.


 

Le dvd :

Région : Zone 0

Durée: 67 min

Format vidéo : 1:33.1 (4/3)
Format son : Dolby Mono 2.0

Langues : Anglais, Français
Sous-titres : Français


# Bonus :

- ENTRETIEN AVEC JOSEPH STRICK (16 mn)
L'un des trois réalisateurs de The Savage Eye explique pourquoi et comment le projet du film s'est construit, sous l'influence de Hogarth et Dante, et revient sur la vision du monde moderne que le trio désirait exprimer.

- VÉTÉRANS DU MASSACRE DE MY LAI (1970 – Couleurs – 22 mn)
un film de Joseph Strick – Oscar 1971 du meilleur documentaire Joseph Strick a interviewé cinq soldats impliqués dans le massacre de My Lai, survenu pendant la Guerre du Vietnam. Leur témoignage poignant et la violence de leur récit déclenchèrent une indignation internationale qui favorisa la montée du pacifisme aux USA.

- INTRODUCTION DE JOSEPH STRICK (5 mn)


Sur le site de l'éditeur :